Chef de service CHRS — H/F

AIDAPHI Offre n°854465 — publiée le 08/04/2019

CDI

Temps plein

Orléans (45)

Établissement / Entreprise

AIDAPHI

L’AIDAPHI (Association Interdépartementale pour le Développement des Actions en faveur des Personnes Handicapées et Inadaptées) développe des actions et accompagnements en direction des personnes en situation de handicap, de dépendance ou en difficulté d’insertion sociale ou économique, au titre de la prévention, du dépistage, du soin, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la formation professionnelle, de l’aide par le travail et la réinsertion, en vue de leur épanouissement.

L'AIDAPHI assure la gestion, l’animation et la coordination de plus de 60 d'établissements et services sur la région Centre-Val-de-Loire au travers de 4 grands secteurs d'activités : - Médico-social institutionnel; - Médico-social ambulatoire; - Cohésion sociale; - Protection de l'enfance.

L'AIDAPHI recrute un chef de service pour un établissement CHRS d'Orléans.

Poste

Au profit d'un établissement CHRS et sous la responsabilité du directeur Inclusion et Insertion, le chef de service a pour principales missions de :

- Piloter l’activité du service et être le garant de l’application du projet de service :
o Mettre en œuvre le projet de service, en concertation avec le directeur du secteur de référence et l’équipe, en tenant compte du projet associatif, du projet de l’Activité, des besoins des publics accueillis et des demandes des services de l’Etat ;
o Conforter la démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le respect des projets individuels des personnes accueillies ;
o Veiller au respect du cadre réglementaire ;
o Affirmer et protéger les droits des personnes et le respect des libertés ainsi que leur participation au CVS, aux côtés du secteur de référence .

- Manager une équipe pluridisciplinaire avec bienveillance et vigilance :
o Assurer l’organisation du travail de l’équipe, l’élaboration et le suivi des plannings ; Apporter un appui technique aux travailleurs sociaux au quotidien et lors des réunions d’équipe ;
o Soutenir l’exercice d’une pratique professionnelle bien-traitante, évaluée et mesurée régulièrement ;
o Contribuer à la qualité de vie et au bien-être au travail ainsi qu’au développement de leurs compétences.
- Contribuer à la dynamique de l’équipe de direction :
o Participer aux comités de direction du secteur de référence ;
o Contribuer aux commissions interservices ;
o S’inscrire dans une dynamique collaborative.

- Favoriser la communication de proximité et les partenariats :
o Transmettre les informations ascendantes et descendantes;
o Animer les réunions d’équipe et les réunions des usagers ;
o Participer au développement des partenariats locaux;
o Promouvoir les partenariats transversaux et les diffusera les activités du service.

Reprise d'ancienneté, Formation

Profil

- Titulaire d’un CAFERUIS ou d’un diplôme de niveau II en management ou, a minima, d’un diplôme de niveau III avec une expérience managériale validée d'au moins 10 ans, avec perspective de formation de niveau II en management ;
- Expérience d'au moins 3 ans en tant que cadre de proximité au sein de service de la cohésion sociale incluant de l'accompagnement au changement ;
- Excellente posture managériale;
- Autonomie, rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles;
- Goût du challenge;
- Permis de conduire indispensable.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme niveau 2 en management (CAFERUIS...)

Reference: CSE CHRS - 2019/03

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