• Chargé(e) de Gestion Locative- CDI — ... - Lyon (69)

  • POSTULER

Partager sur :

Chargé(e) de Gestion Locative- CDI — H/F

CDI, Temps plein

Lyon (69)

Habitat et Humanisme Rhône
Offre n°2795156 — publiée le 23/04/2024

Les missions qui vous attendent

Rejoignez l’association en tant que Chargé(e) de Gestion Locative Adaptée (GLA).
Découvrez notre vidéo « Rétrospectives 2022 » : https://youtu.be/j9IquB05c5c

Au sein du pôle Gestion Locative, vous intervenez sous la responsabilité de la Responsable d’équipe dans une équipe pluridisciplinaire (chargés de GLA, de gestion locative comptable, de mission sociale, bénévoles…) au sein de logements temporaires diffus accueillant des familles réfugiées. Le poste est un CDI à temps plein basé à Lyon 7 e avec des déplacements fréquents sur toute la métropole de Lyon (tout le département).

Vos missions :
- La relation avec le Locataire
o Faire visiter le logement au candidat à la location, signer le bail, faire l’état des lieux, remettre les clés.
o S’assurer de la bonne compréhension du bail ; des droits et devoir des locataires.
o Fournir à la comptabilité les éléments de régularisation des charges, s’assurer de la bonne exécution, suivre et traiter les situations d’impayés et les défauts d’assurance.
o Visiter périodiquement les logements, être à l’écoute des locataires et contribuer à leur bonne insertion.
o Veiller à la bonne application du cadre réglementaire dans le champ technique et juridique

- Le lien avec le Propriétaire
o Entretenir un lien régulier et réactif avec les propriétaires ; demander les autorisations de travaux jugés nécessaires.
o Organiser la représentation du propriétaire lors des assemblées générales de copropriétés.

- Le traitement du Bâti
o Prendre en gestion les nouveaux logements ou immeubles du territoire.
o Participer aux actions d’expertise avec les assurances.
o Conduire les travaux de remise en état des logements avant relocation.
o Suivre les contrats d’entretien et de maintenance (immeuble et logement).

- Le suivi de l’activité
o Coordonner son action en interne et en externe avec les différents interlocuteurs concernés,
o Représenter l’association lors d’instances spécifiques, en interne et à l’externe,
o Etablir des reportings d’activité et participer à la rédaction de bilans et rapports

Quel est le profil idéal ?

Ce poste est fait pour vous si :
- Vous êtes titulaire d’un bac +2 idéalement en professions immobilières, vous justifiez d’une expérience réussie en gestion locative ;
-Vous voulez donner du sens à votre mission en accompagnant des personnes en situation précaire ;
- Vous êtes impliqué(e) au quotidien pour mener à bien vos missions et vous souhaitez participer au développement d’une association en croissance.

Vous vous épanouirez dans notre association si :
- Vous êtes dynamique, vous appréciez le travail en équipe mixte pluridisciplinaire (salariés et bénévoles)
- Vous êtes doté(e) d’une excellente aisance relationnelle, vous êtes curieux(se) et vous savez vous adapter à différentes situations et prendre le recul nécessaire ;
- Vous avez une aptitude à la négociation et une excellente maîtrise des outils bureautiques.

Processus de recrutement :
- Envoyez-nous votre CV et votre LM en cliquant sur le lien 
- Nous vous contactons pour un premier échange téléphonique ;
- Nous organisons un à deux entretien(s) avec la Responsable d’équipe, le Chef de Pôle Gestion Locative, et la Chargée de recrutement.

Et si c'est positif, vous trouverez chez Habitat et Humanisme Rhône …
- Un parcours d’intégration et de formation ; des possibilités d’évolution et de mobilité interne ;
- Un environnement de travail agréable avec possibilité d’une journée de télétravail par semaine ;
- Une demi-journée non travaillée chaque semaine (36h/semaine sur 4,5 jours du lundi au vendredi) ;
- Une carte restaurant (titre d’une valeur de 9€ par jour, prise en charge à 60% par l’association) ;
- 25 congés payés + 3 congés mobiles + 6 RTT ;
- Un Comité Social et Economique (CSE) ;
- Et d’autres avantages !

Suivez nos actualités :
Site internet : https://www.habitat-humanisme.org/associations/habitat-humanisme-rhone/
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/habitat-et-humanisme-rh%C3%B4ne/mycompany/

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

bac +2 en professions immobilières

Quelques mots pour nous présenter

Habitat et Humanisme Rhône

Habitat et Humanisme Rhône propose des solutions innovantes allant de l’hébergement d’urgence au logement accompagné dans des quartiers équilibrés. L’association gère environ 3000 logements dans le Rhône (CHU, CHRS, pensions de familles, résidences intergénérationnelles, logements individuels, …).

En 2023, près de 11000 personnes ont été accueillies et/ou accompagnées dans leur projet d’insertion par une équipe de 1000 bénévoles et 200 salariés. L’association propose des parcours adaptés aux besoins de chaque personne avec l’objectif de créer du lien et de favoriser l’autonomie.

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.