Créer une alerte pour le métier Commercial / vendeur , Paris
CDD / Remplacement, Temps plein
Paris, Paris (75)
Entre 25000 € et 30000 € (bruts/an)
Mission générale :
? Gestion administrative
? Relations avec les usagers et professionnels
? Suivi d'enquêtes et de situations
Missions principales :
? Traitement journalier des demandes via la messagerie et le téléphone :
? Accueil écrit ou téléphonique (Principalement courriel, formulaire web) du public et des professionnels
à la recherche d'une personne éventuellement hospitalisée ou ayant été hospitalisée à l'AP-HP.
? Ecoute, information, renseignement, orientation, conseil des interlocuteurs dans le cadre d'une
réglementation et de procédures parfaitement identifiées, s'inscrivant dans le respect du principe de
confidentialité, des Droits du Patient, tout en prenant en compte l'intérêt du patient dans sa prise en
charge globale.
? Utilisation des outils métier dont RIP/WEB, ORBIS et RD2
? Veille sur d'éventuelles anomalies dans l'inscription des patients.
? Application des procédures de réponse et mise en oeuvre de protocoles et de consignes spécifiques aux
situations de patients non identifiés, et disparitions inquiétantes de personnes
? Gestion du suivi des admissions sous identité inconnue
Ces missions peuvent être modulables en fonction des circonstances du moment (niveau de l'effectif,
demandes particulières, situation d'urgence, etc...)
? Participation à la gestion de crise sur des horaires éventuellement élargis en fonction des circonstances
(crise sanitaire, événement collectif de nature à générer de nombreuses victimes et une demande
accrue d'information des proches et des professionnels impliqués)
Entre 25000 € et 30000 € (bruts/an)
COMPETENCES
SAVOIR FAIRE REQUIS
? Accueillir, écouter, renseigner et orienter des personnes, des publics,
? Analyser une demande d'intervention, et créer, développer une relation de confiance avec
l'interlocuteur,
? Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques, identifier et
analyser des situations d'urgence
? Utiliser des logiciels métiers (dont RIP/WEB, ORBIS et RD2)
? Travailler en équipe
? Assurer le suivi des enquêtes
? Coordonner efficacement et transmettre des informations
? Etre capable d'adaptation et de dynamisme pour être en mesure de travailler le plus souvent dans
l'urgence tout en gérant plusieurs situations à la fois
Faire preuve d'initiative et de sens des responsabilités
SAVOIR ETRE REQUIS
? Sens du service public, de l'accueil, de l'écoute et du respect de la confidentialité
? Goût pour la relation à l'autre
? Bon sens du relationnel, calme, patience, courtoisie, empathie, écoute...
? Réactivité, méthode, rigueur,
? Disponibilité et adaptabilité
? Capacité à conserver son sang-froid en situation extrême
? Connaissance du logiciel ORBIS ou formation assurée en interne
CONNAISSANCE ASSOCIEES
? Connaissance du milieu hospitalier et du système de santé
? Bonne capacité de rédaction, formulation et orthographe
? Charte du Droit des Patients
? Règlement Intérieur de l'APHP
Débutant (moins de 2 ans)
L'AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.
Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation,
en urgence, lors d'hospitalisationsprogrammées ou en hospitalisation à domicile.
Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24,
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile de-France : 100 000 personnes - médecins, chercheurs,
paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent. http://www.aphp.fr
Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.