• Gestionnaire Locatif à Vocation Socia... - Haute-Garonne

  • POSTULER

Partager sur :

Gestionnaire Locatif à Vocation Sociale (H/F)

Intérim, Temps plein

Haute-Garonne, Toulouse (31)

Entre 20000 € et 35000 € (bruts/an)

Domino Care
Offre n°2849965 — publiée le 30/04/2024

Les missions qui vous attendent

Missions principales :

Sous la responsabilité hiérarchique de la Cheffe de Service du dispositif InterMédiation Locative, le gestionnaire locatif participe à l'accompagnement des résidents dans leur parcours vers et dans le logement, en lien avec l'équipe sociale et la technicienne administrative.

Il est le lien principal avec les propriétaires bailleurs, il effectue la gestion locative et il maîtrise les questions juridiques en lien avec le logement.

Il travaille en étroite collaboration, avec l'équipe sociale.

Ses actions sont menées dans une pratique bien-traitante, éthique et déontologique:

- Gestion du parc immobilier IML
- Entretien des logements IML
- Accompagnement individuel des sous-locataires
- Accompagnement collectif des sous-locataires
- Participation à l'activité du dispositif et de l'établissement
- Suivi des indicateurs

Missions transverses:

- Proposer des outils de précontentieux à l'ensemble des dispositifs afin d'harmoniser les pratiques
- Créer et proposer une grille tarifaire commune pour les dégradations causées par les occupants des logements
- Capter de nouveaux logements ou locaux en fonction des besoins des dispositifs (recherches, négociations, visites...) dans le cadre d'ouverture, de développement ou de relocalisation de dispositifs
- En cas de besoin, il peut être sollicité pour effectuer des états des lieux entrants et sortants des biens captés auprès des bailleurs.
- Apporter un soutien technique sur les questions de gestion locative. Proposer des outils communs.

Entre 20000 € et 35000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Compétences techniques à avoir ou à développer:

- Connaître les pratiques en matière de gestion locative
- Connaître les droits et devoirs des locataires et propriétaires
- Respecter la discrétion professionnelle et la confidentialité
- Capacité à travailler seul, en autonomie et en équipe
- Sens de l'initiative et des responsabilités
- Savoir prendre des mesures appropriées en fonction des situations
- Connaissance du public en situation de précarité appréciée
- Capacité de médiation et d'écoute
- Interroger et réajuster sa pratique professionnelle
- Capacités rédactionnelles et maîtrise de l'outil informatique
- Permis B souhaitable

Débutant (moins de 2 ans)

Quelques mots pour nous présenter

Domino Care

Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.

Avec 750 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l'étranger et 300 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s'ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.

POSTULER

Postuler

Reference: AL- Gestionnaire Locatif à Vocation Sociale

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires