TRAVAILLEUR SOCIAL — H/F

BATIGERE Offre n°1365158 — publiée le 05/05/2021

CDI

Temps plein

Florange (57)

Établissement / Entreprise

BATIGERE

Et si on travaillait ensemble ? » Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.

Spécialisées dans le logement social, l’accession sociale et l’accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.

Poste

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour notre service Accompagnement Social de Florange un Travailleur Social F/H.

« Aller vers » les ménages en situation de fragilité pour les accompagner dans leur accès au logement ou leur maintien dans leur logement, de façon durable, dans des conditions adaptées est la politique d’intervention défendue par AMLI.

Pour cela, vous devrez :

- Diagnostic social avant attribution de logement des ménages demandeurs de logement, particulièrement les publics prioritaires: évaluation sociale, globale, partagée avec les partenaires
- Diagnostic social en faveur de locataires du parc social de BATIGERE rencontrant des difficultés liées à l’occupation du logement, à un impayé locatif, à la perte d’autonomie (vieillissement, handicap), une mobilité résidentielle
- Accompagnement social des locataires du parc social de BATIGERE pour sécuriser leur relogement ou pour favoriser leur maintien dans un logement adapté à leur situation : soutien aux démarches administratives, accompagnement budgétaire, accès aux droits, traitement social des impayés des locataires, mobilisation des dispositifs de droit commun, information, orientation et accompagnement vers des dispositifs d’insertion socio-professionnelle, parcours résidentiel, mobilisation des dispositifs de maintien dans le logement (aide à domicile…)
- Collaboration avec les différents services de BATIGERE (gestion locative, contentieux…)
- Mise en œuvre d’un partenariat avec les services sociaux, associatifs de proximité

Profil

Titulaire d'un Diplôme d'Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale ou Assistant de Service Social ou Éducateur Spécialisé, vous justifiez d'une première expérience, dans l'idéal, sur un poste similaire et vous disposez de connaissances des publics en difficultés ainsi que des dispositifs d’insertion sociale.

Vous disposez d'une bonne qualité d'écoute et d'échange. Vous êtes capable de vous adapter aux situations complexes. Vous êtes autonome, rigoureux, discret et aimez le travail en équipe.

Des déplacements réguliers sont à prévoir, le permis B est de ce fait obligatoire.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Cf annonce

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.