Conseiller maintien en emploi — H/F

EPNAK Offre n°1161147 — publiée le 12/10/2020

CDI

Temps plein

Cayenne (973)

Établissement / Entreprise

EPNAK

L’Etablissement Public National Antoine Koenigswarter, sous la tutelle de l’ARS de Bourgogne Franche Comté, a pour mission d’accueillir des enfants, des adolescents et des adultes handicapés et de contribuer à leur insertion sociale et professionnelle. Cette mission générale porte deux idées fortes :

- accompagner le libre choix de chacun pour son projet de vie par une égalité des droits et des chances,
- défendre le principe de non-discrimination pour permettre un réel accès des personnes handicapées au droit commun (soins, logement, école, formation, emploi, sports, loisirs…).

Aujourd’hui, l’EPNAK se compose de 1000 salariés de droit privé et public et accueille 3500 bénéficiaires au sein de plus d’une trentaine unités dans l’Yonne, l’Essonne et 10 grandes villes en région.

Poste

Directement rattaché au Directeur Territorial et à la coordinatrice RHF, collaborant au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le Conseiller Maintien En Emploi a pour rôle de mettre en œuvre une coordination des acteurs pertinents pour améliorer la lisibilité et la cohérence de la prise en charge des personnes en risque de désinsertion professionnelle.

A ce titre, vous :
- proposez un accompagnement individuel avec des solutions adaptées lorsqu’un salarié rencontre des problèmes de santé tout en associant l’employeur à la démarche et en lien avec les partenaires extérieurs,
- anticipez les inaptitudes et œuvrez avec le collectif pour le maintien d’une dynamique d’emploi,
- assurez l’accompagnement de l’entreprise et de la personne dans la recherche de solutions (aménagement de poste, mobilisation d’aides techniques, humaines et financières , reclassement sur un autre poste …) ou en dehors (reclassement avec ou sans formation, reconversion professionnelle..),
- apportez ainsi des pistes au salarié et à l’entreprise concernant la stratégie à mettre en œuvre, en les rendant acteurs du maintien en emploi.

Profil

Vous êtes au minimum titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 5 ou 6 dans le domaine social/médico-social ou ressources humaines et possédez une expérience de trois ans minimum dans le maintien dans l’emploi. Vous avez une connaissance du réseau des référents handicaps. Vous savez analyser les postes de travail et êtes force de proposition. Vous avez la capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en mode projet. Vous êtes également reconnu pour vos qualités rédactionnelles.

Mode de recrutement : CDI à temps plein
Convention collective : CCN66 (Etablissement pour personnes inadaptées ou handicapées)
Date de début de contrat : Dès que possible
Poste basé à : Cayenne. Permis B exigé - Déplacements fréquents.

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

au minimum titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 5 ou 6 dans le domaine social/médico-social ou ressources humaines

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires