Contrôleur de gestion confirmé — H/F

Fondation Des amis de l'atelier Offre n°1870095 — publiée le 19/07/2022

CDI

Temps plein

Châtenay-Malabry (92)

Établissement / Entreprise

Fondation Des amis de l'atelier

La Fondation des Amis de l'Atelier, depuis près de 60 ans au service de 3000 personnes en situation de handicap, qu'elle accueille et accompagne dans 90 établissements et services par 2000 salariés,

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Poste

Nous recherchons pour le siège de la Fondation

1 contrôleur de gestion confirmé (H/F)
CDI à Temps plein (CCN66)
A pourvoir dès que possible
Salaire brut annuel : selon CCN 66
Châtenay Malabry (92)

Sous la responsabilité du DAF, au sein de l’équipe contrôle de gestion, vous participez à accompagner le cycle de gestion de la Fondation, développer les analyses pour mesurer l’adéquation entre les besoins et les ressources financières, et renforcer l’accompagnement des établissements dans leur démarche de gestion et assurer leur montée en compétences. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

• Accompagner les établissements dans leur démarche de gestion et dans leurs relations avec les financeurs publics (établissement des comptes administratifs et des propositions budgétaires).
• Etablir les reportings de la Fondation dans le cadre des clôtures annuelles et situations intermédiaires. Effectuer les analyses nécessaires à la compréhension économique des reportings financiers dans un rôle d’alerte et d’amélioration financière.
• Participer au pilotage du processus budgétaire de la Fondation dans le respect des délais. Participer à l’évolution du cadre budgétaire.
• Développer les tableaux de bord et analyses ad’hoc sur l’activité des établissements
• De manière générale, participer à des projets de transformations visant à améliorer la qualité et la fiabilité de l’information financière.

Poste basé à Châtenay-Malabry au sein du Siège de la Fondation.

Entre 45 € et 55 € (bruts/an)

Profil

De formation supérieure en gestion (bac+5), vous justifiez d'une expérience significative réussie dans une fonction similaire, acquise dans le médico-social ou le milieu associatif.
Vous avez participé au développement et la mise en place d’outils de gestion techniques (outils SI, Excel, PowerBi….) et analytiques (utilisation et modélisation de la donnée). Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques. Vous êtes rigoureux, autonome, force de propositions, disposez d’un excellent relationnel et appréciez de travail en équipe.
Salaire selon CCN66

Confirmé (5 ans et plus)

niveau 1 (bac +5)

Reference: TEP-CDG

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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