• RAF - Contrôleur de gestion — H/F - Nantes (44)

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RAF - Contrôleur de gestion — H/F

CDI, Temps plein

Nantes (44)

Entre 50 € et 55 € (bruts/an)

Association Aurore
Offre n°2772672 — publiée le 09/04/2024

Les missions qui vous attendent

Le Responsable Administratif et Financier (H/F) contribue à l’activité et aux projets en garantissant la gestion financière de son périmètre selon la stratégie, les moyens de l’Association, les règlementations et les procédures en vigueur.

Pour ce poste une expérience significative dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire est indispensable

Activités :
• Elaborer les budgets annuels des dispositifs suivis dans les domaines suivants: médico-social, logement/hébergement, insertion, formation, mineurs non accompagnés
• Elaborer les demandes de financements (DRIHL, ARS départements ...) en lien avec les Directeurs d'activités Participer aux réunions budgétaires avec les financeurs
• Etablir les comptes rendus financiers
• Réaliser le contrôle de gestion des charges de fonctionnement, le suivi des dépenses de personnel avec le Responsable Ressources Humaines du territoire
• Suivre, proposer et analyser les indicateurs de reporting, contrôler les résultats financiers et proposer des mesures correctives et des solutions de rationalisation et d’optimisation pour maintenir les équilibres financiers
• Contrôler les répartitions analytiques entre les services Finaliser la clôture des comptes annuels et des comptes administratifs en lien avec le service comptabilité
• Assurer le suivi des dispositifs budgétaires
• Participer en transverse au suivi du contrôle de gestion
• Peut être amené à être un renfort sur un territoire
• Contribuer à la mise en place des projets de la filière finance ou tout autre projet de développement du territoire qui nécessite Responsable Administratif et Financier (H/F)
• Participer à la gestion administrative (procédures, achats, fonctionnement des caisses …) et au contrôle du respect de la règlementation dans ces domaines

Entre 50 € et 55 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Diplôme(s): Formation supérieure en comptabilité/gestion de type DSCG, Master II, DESS

Expériences requises : Expérience de 5 ans minimum sur le même type de poste

Compétences requises :
• Connaissance en administration, comptabilité (bilans comptables) et contrôle de gestion ; connaissance du cadre règlementaire du secteur sanitaire / médico-social / social ;
• Maîtrise des techniques d’élaboration de budget ;
• Techniques d’analyse des risques financiers, capacité à négocier; management d'équipe.

Qualités requises :
• Excellent sens relationnel sachant allier travail en équipe et autonomie ;
• Sens du contact et du service ;
• Rigueur, responsabilité et pragmatisme ;
• Capacité à mener plusieurs projets simultanément.

Confirmé (5 ans et plus)

BAC +5

Quelques mots pour nous présenter

Association Aurore

Rejoignez les équipes de l’association Aurore pour accompagner vers l’autonomie les
personnes en situation d’exclusion.

Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année
plus de 40 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins
et l’insertion professionnelle.

Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et
expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des
phénomènes de précarité et d'exclusion.

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