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Contrôleur de gestion — H/F

CDI, Temps plein

Montreuil (93)

Le CASP
Offre n°2805821 — Aujourd'hui

Les missions qui vous attendent

Le CASP recrute :
Contrôleur de Gestion F/H
Réf de l’offre : CG/DAF/20032024

Contrat : CDI // 35H HEBDO
Lieu d’intervention : Siège Montreuil (93)

POSTE À POURVOIR dès que possible

Rattaché au Responsable Contrôle de Gestion, le Contrôleur de Gestion a pour principales missions d’analyser les données financières, comptables, et d’activité et d’en effectuer le reporting. Il est un carrefour de l’information et une courroie de transmission entre les opérationnels et la Direction Administrative et Financière au siège. Par son suivi des financements et l’optimisation des couts, il permet à l’association de garantir la pérennité de ses actions au service des personnes accompagnées.

Missions principales :

En lien avec l’ensemble de l’équipe CDG
Définir, concevoir, mettre en place, expérimenter et améliorer les procédures de la gestion administrative et de suivi comptable et veiller à leur bonne utilisation ;
Elaborer, optimiser et mettre en place des tableaux de bord et conseiller les directions opérationnelles en veillant au suivi ;
Coordonner la transmission des données des structures vers les services comptables ;
Être référent sur les outils informatiques utilisés par l’association pour sa gestion quotidienne et financière (Yooz, compta first, mooncard).

Assure les aspects budgétaires des pôles en respectant le suivi de la politique financière
Construire les budgets prévisionnels en concertation avec le contrôleur de gestion social et préparer les matrices destinées aux financeurs ;
Contribuer à la construction des budgets ponctuels actions temporaires ou des projets de l’Association ;
Saisir les budgets sur le logiciel compta First ;
Suivre les situations budgétaires mensuelles et annuelles et analyser les écarts budgétaires ;
Traiter, gérer et assurer le suivi des divers documents administratifs (Association-Financeurs) pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire ;
Préparer en concertation avec sa hiérarchie des prévisions et des hypothèses budgétaires ;
Participer aux décisions stratégiques à moyen terme ;
Participer aux clôtures de l’année et préparer les reportings ;
Préparer les comptes rendus et rapports financiers (arrêtés de comptes) ;
Participer aux analyses des éléments liés aux investissements (budgétisation, suivi et contrôle des fiches d’investissements) ;
Participer aux analyses des éléments liés aux frais centralisés impactant les pôles (fluides, télécommunication, crédit-bail, location mobilière, maintenance, assurances, cotisations…).

Conseil de gestion :
Assurer une veille sur le secteur social afin de prévoir les impacts potentiels financiers des décisions internes ou externes au secteur ;
Alerter sur les dérives éventuelles et rendre compte à sa hiérarchie à l’aide d’indicateurs spécifiques.

Quel est le profil idéal ?

Profil:

Diplôme niveau 6 spécialisé en contrôle de gestion – comptabilité – finance, vous disposez idéalement d’une première expérience analogue de 2ans dans le contrôle de gestion.

Vous justifiez d'un bon niveau de connaissance en finance/gestion et d'une maitrise des bases de données et outils informatique.
La connaissance de Yooz, et d’Alfa Compta First sont des plus.
Vous avez un esprit de synthèse et d’analyse pour traiter les données chiffrées, mais aussi pour améliorer les différents processus de l’Association.
Curiosité, diplomatie, bonne capacité d’échange, de reporting et de communication sont également des atouts pour ce poste.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre association, n’hésitez plus, postulez !

Rémunération :
Coef 590 (CCN 51) de 34 à 44K € selon ancienneté métier reprise à 100%
Prime décentralisée (3%)

Avantages :
9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP
Parcours professionnalisant/mobilité interne
Télétravail : 1 jour par semaine
Mutuelle et prévoyance (cotisation de base 93% de prise en charge employeur)
Titres restaurant à 9,50€
Prime mobilité durable (vélo – trottinette) de 110€ /an

Adressez votre candidature à claire.laborde@casp.asso.fr
Le poste est à pourvoir dès que possible

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme niveau 6 spécialisé en contrôle de gestion – comptabilité – finance

Quelques mots pour nous présenter

Le CASP

Le CASP est une association reconnue d’utilité publique qui accueille et héberge de façon inconditionnelle plus de 5000 personnes par an en Ile-de- France, et assure l’accompagnement de plus 81 000 bénéficiaires.

Centrées historiquement sur l’hébergement de personnes isolées, en errance ou désocialisées, les activités du CASP se sont progressivement élargies vers d’autres publics dits « vulnérables », notamment les familles en situation précaire, les demandeurs d’asile et réfugiés, les publics sous mains de justice (incarcérés ou sortant de prison) et vers de nouvelles activités d’accompagnement : accueils de jour, service RSA, centre social et petite enfance, logement accompagné, prévention spécialisée...

Aujourd’hui, le CASP c’est 650 salariés et des centaines de bénévoles engagés autour d’un même objectif : combattre l’inacceptable !

Si vous souhaitez vous aussi rejoindre une association en développement qui place l’Humain au cœur de ses valeurs, si vous souhaitez donner un sens à votre engagement professionnel, si la diversité des publics à accompagner représente pour vous une opportunité de développer vos compétences et mettre à profit votre bienveillance, alors vous avez votre place pour nous rejoindre et combattre avec nous l’inacceptable !

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