• Contrôleur de gestion / auditeur — H/... - Kourou (973)

  • POSTULER

Partager sur :

Contrôleur de gestion / auditeur — H/F

CDD / Remplacement, Temps plein

Kourou (973)

AKATIJ
Offre n°2805952 — publiée le 10/04/2024

Les missions qui vous attendent

Vous intégrez le service comptabilité de l’association L’Akatij. Sous la supervision d’une responsable administrative et financier vous contribuez au pilotage opérationnel et stratégique de l’association. Vous analysez les objectifs définis par la direction, vous produisez des analyses économiques et financières et vous réajustez et préconisez des mesures correctives lorsque cela s’avère nécessaire.

Les missions :
• • Procéder à un audit financier
• Analyser les risques financiers par établissements et services
• Alerter sur les anomalies repérées
• Analyser et mesurer la performance de la structure
• Evaluer les procédures et outils de gestion
• Élaborer si nécessaire des indicateurs de gestion
• Proposer des actions correctives après analyse des écarts
• Apporter une aide technique en matière de gestion et d’étude des coûts
• Rédiger des tableaux de bord dans le cadre des dialogues de gestion avec les financeurs
• Rédiger des études prospectives
• Participer à l’amélioration des performances de l’association
• Respecter le droit des ETB, entreprises
• Coordonner l’activité d’une équipe en concertation avec la RAF
• Collecter les informations importantes auprès des fonctions opérationnelles
• Définir les objectifs et reportings
• Participer à l’établissement du BP / le schéma directeur des budgets
• Participer aux clôtures comptables
• Suivre l’évolution des résultats financiers de la structure
• Partager les informations financières avec la direction
• Garantir une bonne gestion financière

Et toute autre mission qui pourrait être confiée par les hiérarchies ou la direction pour des raisons liées à des nécessités de service.

Reprise d'ancienneté

Quel est le profil idéal ?

Compétences recherchées :
Aptitudes professionnelles :
• Sens de l’organisation et esprit d’initiative
• Gestion du temps et des priorités
• Dynamisme
• Discrétion et rigueur
• Polyvalence
• Réactivité et autonomie
• Esprit de synthèse et d’analyse
• Polyvalence et capacités à travailler dans les délais contraints et dans l’urgence
• Réactivité et autonomie
• Aisance relationnelle et intérêt pour le public
• Resistance au stress, gestion des situations de crise
• Capacités rédactionnelles obligatoires
• Sens de l’écoute et de la communication
• Disponibilité et capacité d’adaptation
• Être force de proposition
• Maîtrise de la méthodologie de projet
• Capacités à mettre en place des procédures et à les faire respecter
• Méthodologie et outils d’analyse et de diagnostic des besoins des bénéficiaires
• Connaissances en techniques de management, d’animation de groupe et de conduite de réunion
• Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions adaptées
• Adhésion aux valeurs associatives de l'AKATIJ

Compétences techniques :
• Maîtrise de la bureautique : pack office
• Maîtrise de l’utilisation d’outils collaboratifs et de communication (internet, messagerie, planning partagé, web conférence, réseaux sociaux d’entreprise, etc.)
• Veille informationnelle et règlementaire
• Organisation d’événements

Confirmé (5 ans et plus)

contrôle de gestion, finance, comptabilité, audit,

Quelques mots pour nous présenter

AKATIJ

L’AKATIJ (acronyme de « An nou Kombat Ansamm Tout Inégalité di Jodla »), initialement dénommée « Association Kouroucienne d’Aide aux Ti Jeunes » recrute :

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires