Créer une alerte pour le métier Contrôleur de gestion / auditeur , Paris
CDI, Temps plein
Paris
DESCRIPTION DU POSTE
Rattaché à la Direction Administrative et Financière, en lien avec les services Financiers des territoires et le service Comptabilité, vous aurez pour missions :
ELABORATION, ANALYSE ET CONSOLIDATION BUDGETAIRE
Participer à la consolidation en centrale à l'élaboration des budgets
Suivre, analyser et réviser les budgets des directions centrales, en lien avec ses directions et en fournissant le support nécessaire
Intégrer et actualiser les budgets dans le logiciel
Consolider les données budgétaires réelles
Alerter sa hiérarchie sur d'éventuelles anomalies constatées
Référant outil informatique
ASSURER LE REPORTING FINANCIER INTERNE
Participer à la rédaction des documents notamment le rapport de gestion siège, le rapport budgétaire siège
Participer aux réunions des directions dont il a la charge
Participer à la rédaction de la lettre de cadrage du siège
Préparer les présentations du budget
Mettre à jour et développer des outils adaptés aux besoins de reporting
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
Réaliser des études ad hoc (gestion des grandes crises et événements)
Participer à l'élaboration des comptes rendus financiers
Suivre les fonds dédiés, subventions…
Réaliser des études à la demande des directions
Suivre les différents indicateurs (CPOM…) et réalisation de reportings d’activité
Participation aux dossiers transverses en fonction des besoins et de l’actualité : arrêté des comptes, réalisation de livrables…
EXPERIENCES ET COMPETENCES REQUISES
De formation supérieure Bac+3 ou un Master en Gestion/Finance/ Audit, vous avez des bases comptables et financières.
Une expérience réussie de 3 ans dans le métier est souhaitée
Vous maitrisez le Pack Office notamment les fonctions avancées Excel et manier avec facilités les bases de données.
Maîtrise de Power BI
Vous êtes autonome, organisé et rigoureux
Vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse
Vous avez une très bonne communication orale et d’excellentes qualités relationnelles
CARACTERISTIQUES DU POSTE
Statut non cadre
Temps plein
Télé travail possible (2 jours / maximum par semaine)
Poste à pourvoir dès que possible
Expérimenté (2 à 5 ans)
Bac +3
Rejoignez les équipes de l’association Aurore pour accompagner vers l’autonomie les
personnes en situation d’exclusion.
Créée en 1871, l'association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie chaque année
plus de 40 000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion, via l’hébergement, les soins
et l’insertion professionnelle.
Reconnue d’utilité publique depuis 1875, Aurore s’appuie sur son expérience pour proposer et
expérimenter des formes innovantes de prises en charge, qui s’adaptent à l'évolution des
phénomènes de précarité et d'exclusion.
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