Contrôleur de gestion — H/F

CHU de NANTES Offre n°866648 — publiée le 10/04/2019

CDD / Remplacement

Temps plein

Nantes (44)

Établissement / Entreprise

CHU de NANTES

Le CHU de Nantes propose une offre de prestations médicales et chirurgicales courantes et hautement spécialisées, l'accueil des malades en urgence 24 h/24, des alternatives à l'hospitalisation complète (activités ambulatoires, télé-médecine, activités en réseaux avec les hôpitaux de la région, les cliniques et la médecine de ville). En prenant en charge les affections les plus graves et en délivrant les traitements les plus complexes, le CHU de Nantes constitue un pôle régional et interrégional d'excellence, de recours et de référence tout en délivrant des soins courants et de proximité au profit des 850 000 habitants de la métropole Nantes/Saint-Nazaire. Partenaire des facultés de médecine, d'odontologie et de pharmacie, le CHU concourt à l'enseignement universitaire et post-universitaire, à la formation des praticiens hospitaliers et non hospitaliers.

Poste

En rejoignant nos équipes, vous participerez aux projets riches et ambitieux d'un établissement dynamique et innovant, au service du patient.

Dans ce cadre, vous assurez le rôle de chargé de mission, en charge des finances et du pilotage décisionnel au sein d’une nouvelle structure résultant de la fusion entre deux missions régionales : MARTAA et La MARS.

En collaboration avec les autres chargés de mission notamment le chargé de mission en charge de l’appui au CRE (Contrat de Retour à l’Équilibre) et contrôle de gestion, vous assurez la montée en compétence et en expertise des établissements sanitaires et médico-sociaux de la région, sur les thématiques de comptabilité analytique hospitalière et du pilotage décisionnel (plus largement en contrôle de gestion).

Votre fonction nécessite une polyvalence indispensable dans la mise en œuvre des missions de chacun des champs d’activité de la structure.

Activités principales et tâches associées:

· Organiser les rencontres des instances régionales (comité de pilotage et comité technique),

· Organiser les rencontres ponctuelles avec les différents interlocuteurs sur les sujets de comptabilité analytique et de pilotage décisionnel,

· Organiser et dispenser des sessions d’informations, de formation et d’ateliers de travail,

· Créer, mettre à jour et diffuser les outils régionaux de comptabilité analytique,

· Assurer la veille informationnelle des supports techniques nationaux (outils, guides, référentiels de bonnes pratiques et communautés d’experts),

· Identifier les bonnes pratiques et outils capitalisables par les établissements,

· Apporter des réponses et soutenir les efforts de déploiement de la comptabilité analytique et du pilotage décisionnel en région,

· Assister les établissements dans le développement des outils décisionnels au profit des dialogues de gestion interne et externe (tableaux de bord de pilotage, études médico-économiques, etc.).

Début : Dès que possible

Durée du contrat: 6 mois, renouvelable

Profil

Niveau Bac + 5 (Ecole de commerce, MASTER)

Spécialisation requise : Contrôle de gestion, Management de la santé, Comptabilité Contrôle Audit

Connaissances:

· Contrôle de gestion

· Comptabilité analytique hospitalière

· Comptabilité générale et contrôle interne

· Analyse financière

· Conduite de projet

· Bureautique et conception graphique

Compétences:

· Former et conseiller les utilisateurs

· Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs

· Auditer l'état général d'une situation, d'un système, d'une organisation

· Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations

· Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Bac + 5 (Ecole de commerce, MASTER)

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.