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CONTROLEUR DE GESTION BUDGETAIRE - DAF H/F

CDI, Temps plein

Lille (59)

CHRU de Lille
Offre n°2861919 — publiée le 16/04/2024

Les missions qui vous attendent

La Direction des Finances du CHUL recrute un contrôleur de gestion
GRADE : Catégorie A ou équivalent
REMUNERATION : Selon expérience et profil
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
Hiérarchique N+1 : Directeur des finances adjoint
Hiérarchique N+2 : Directeur des finances
BASE HORAIRE : Forfait jour (cadre)

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur des Finances, vous exercez en binôme avec la responsable budgétaire du CHU et travaillez quotidiennement avec l’équipe budget composée de 4 professionnels.
Vous êtes également en lien étroit avec les autres cadres de la Direction des finances (comptabilité, facturation) ainsi que la Direction du contrôle de gestion et de la performance et l’ensemble des pôles du CHU.
 
Missions spécifiques du Contrôleur de gestion budgétaire :
1. Contribuer au pilotage budgétaire dans une logique d’optimisation :
S’assurer de la cohérence des évolutions de dépenses (ex : dépenses pharmaceutiques) avec la dynamique d’activité ;
Traiter les données disponibles, en dépenses comme en recettes, pour identifier de nouveaux leviers d’amélioration budgétaire ;
Apporter un appui technique aux dossiers institutionnels structurants, en particulier le programme d’action transition équilibre en soutien de CHU 2030 ;
Contribuer aux projections budgétaires pluriannuelles (exploitation et investissement).

2. Participer au groupe « ressources » du Comité des projets du CHU contribuer à la dynamique projets de l’établissement tout en veillant à leur cohérence avec la trajectoire budgétaire et aux prévisions, en recettes et en dépenses, des pôles et directions fonctionnelles ;
3. Suivre spécifiquement certains financements (crédits des Missions d’intérêt général par exemple) : bilan d’activité et comptes de résultats ; veille sur les évolutions réglementaires, alimentation de bases de données nationales, études ou enquêtes ponctuelles… ;
 4. Contribuer au pilotage des réformes de financement en cours et à venir (Psychiatrie, Soins médicaux de réadaptation…)
 

Quel est le profil idéal ?

Expérience et Compétences attendues
Expérience confirmée d’au moins 2 ans dans le domaine du contrôle de gestion, idéalement en milieu hospitalier ·       
Connaissances approfondies en matière de comptabilité analytique et de contrôle de gestion,      
Connaissances des finances hospitalières et de la comptabilité hospitalière en général,        
Connaissances en matière de gestion budgétaire en général,     
Capacité à manager une équipe,       
Animation de réunion et aptitude à la communication,
Compétences rédactionnelles et mise en forme pour les présentations institutionnelles,
Anticipation, pilotage en mode projet et être force de proposition,
Capacité d’analyse et de synthèse.
 

Quelques mots pour nous présenter

CHRU de Lille

Avec 4 millions d'habitants, la région Nord-Pas-de-Calais se caractérise par une des plus importantes densités de population en France (7% de la population française).

Le CHRU de Lille qui est le seul établissement hospitalo-universitaire de la région Nord - Pas de calais, accompagne, grâce au professionnalisme et à la mobilisation de ses personnels, le développement de l'offre de soins régionale en faisant le choix de prendre en charge en priorité les patients présentant des pathologies lourdes et en s'inscrivant en complémentarité des autres acteurs de santé de la région.

3 missions distinctives :

- Le soin, en favorisant un accueil de proximité pour les habitants de la métropole

- L'enseignement et la formation des professionnels de Santé afin de garantir des soins de haute technicité

- L'innovation

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Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.