• Coordinateur (F/H) - FV H/F - Caluire-et-Cuire (69)

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Coordinateur (F/H) - FV H/F

CDI, Temps plein

Caluire-et-Cuire (69), Rhône

Entre 25000 € et 44000 € (bruts/an)

ALGED
Offre n°2786752 — publiée le 18/04/2024

Offre expirée

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Les missions qui vous attendent

Le site de l’Ile Barbe accompagne 250 adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle et handicap psychique) au sein d’un foyer hébergement de 37 places, d’un foyer de vie de 48 places, d’un centre d’activités de jour de 40 places situés à Caluire-et-Cuire, d’un SAVS de 131 places et d’un SAVS Renforcé de 8 places situés à Lyon 9.

Missions
Au sein du Foyer de Vie, et sous la responsabilité hiérarchique de la chef de service, vous avez en charge la coordination de deux unités de vie. Vos interventions s’inscrivent dans le cadre des projets d’accompagnement des personnes accompagnées et du projet d’établissement et comprennent de :

Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les projets personnalisés en proposant un soutien aux professionnels dans la rédaction des écrits,
La coordination fonctionnelle de l’équipe pluriprofessionnelle en étroite collaboration avec la chef de service,
Suivre le planning des équipes d’accompagnement en proposant au chef de service les éventuelles adaptations nécessaires au regard des absences et des besoins en accompagnement,
Préparer et animer les réunions d’équipes en concertation avec la chef de service.
Animer la démarche qualité,
Accompagner les personnes accueillies en participant au processus d’admission, en veillant à l’actualisation des informations dans le dossier unique de la personne,
Coordonner les activités en lien avec les projets personnalisés, la recherche de nouveaux prestataires, la construction du planning et la réalisation de bilan annuel,
Suivre les stagiaires et des contrats de professionnalisation ou d’apprentissage.

 

Entre 25000 € et 44000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé, de Conseiller en Economie Sociale et familiale, ou d’un diplôme d’action sociale de niveau équivalent.
Vous êtes rigoureux et motivé pour vous investir dans un travail en transversalité avec l’ensemble des acteurs et avez une appétence pour prendre des décisions.
Vous disposez de qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles.
Maîtrise de l’outil informatique requise.
Permis B souhaité
 
Avantages ALGED

Indemnité Laforcade/métiers médico-sociaux
Politique de congés supplémentaires
Accord CET
Accord mobilité durable
Avantages CSE

Poste à pourvoir des que possible
Temps plein du lundi au vendredi

Licence/Bachelor/Bac+3

Quelques mots pour nous présenter

ALGED

Nous sommes une association au service des personnes en situation de handicap, principalement intellectuel, mais nous accompagnons également des personnes avec tous types de handicaps, autres que physique, qu’ils soient associés ou non à la déficience intellectuelle.

Notre ambition

Accueillir, former et accompagner des enfants à partir de 6 ans et des adultes jusqu’à la fin de vie qui présentent un handicap afin de leur permettre de mener une vie aussi proche que possible de la normale.

Notre vocation

Faire connaître et défendre les droits des personnes en situation de handicap au sein de la société afin qu’elle leur réserve la place qui leur revient.

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