Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur adjoint d’EHPAD H/F

OVE - EHPAD Centre Robert Doisneau Offre n°1046238 — publiée le 18/03/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Paris, Paris (75)

Établissement / Entreprise

OVE - EHPAD Centre Robert Doisneau

L’ehpad offre un accueil médicalisé à destination de personnes âgées dépendantes ou autonomes, seules ou en couple, pour des séjours temporaires ou de longue durée. Il propose également des séjours de courte durée, dits séjours de répit, destinés à soulager les aidants (vacances, absence d’un proche, week-end…) L’ehpad dispose d’une unité de vie protégée pour des personnes souffrant de désorientation ou de maladie de type Alzheimer. Il est situé au cœur du 18e arrdt., desservi par le métro lignes 4 et 12, arrêt Poissonniers-Marcadet.

L’ADMISSION

L'accueil est inconditionnel et les situations urgentes seront prioritaires.

Eligible APA Eligible Aide Sociale PRÉSENTATION

Un lieu unique à la mémoire du photographe Robert Doisneau conçu en partenariat avec la mairie de Paris.

Une architecture innovante et chaleureuse. Le respect de l’environnement au coeur du Centre Robert Doisneau. Des espaces verts et un potager pour le bien être des résidents. La résidence accueille des personnes âgées autonomes et dépendantes, seules ou en couple, pour des séjours temporaires ou permanents.

La capacité est de 110 lits:

106 en Hébergement permanent dont 24 en unité protégée. 4 en Hébergement temporaire pour des séjours de répit. Nous proposons une gamme de soins complète déclinée en projet thérapeutique. Les équipements sont modernes et adaptés à chaque type de dépendance. Les équipes ont pour objectif de contribuer à préserver l’autonomie des personnes âgées en personnalisant leur accompagnement au quotidien. Cette prise en soins respectueuse des habitudes et de la volonté du résident permet d’assurer une traçabilité et apporte un suivi de la personne accueillie.

L’ACCOMPAGNEMENT

Une équipe soignante présente 7 jours sur 7 et 24H sur 24. Des chambres de 25 à 32m2 équipées d'une kitchenette et personnalisables pour que les résidents s’approprie leur nouvel espace. Un accès à la TNT et le Wi Fi gratuit. Un projet de vie proposant des loisirs 7 jours sur 7 et visant à donner du plaisir et favoriser le bien être. Un restaurant proposant des menus variés et équilibrés à partir d'une majorité de produits frais cuisinés sur place. La convivialité est privilégiée : les personnes accueillies peuvent inviter leurs proches. Un service de blanchisserie est à disposition des résidents.

Poste

Vos Missions : (sous la responsabilité du …)
– Vous mettez en œuvre le projet de la structure, en concertation avec la direction, en tenant compte de l’évaluation des besoins des usagers et de leur entourage,
– Vous mettez en œuvre et valorisez une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets individuels des usagers,
– Vous participez à la mise en œuvre et évaluez les actions menées,
– Vous organisez l’accompagnement individuel et collectif de l’usager dans le respect des diverses réglementations,
– Vous élaborez et mettez en œuvre, dans le cadre de procédures et références, des outils de gestion : livret d’accueil, contrats de séjour, projets personnalisés, enquête de satisfaction…
– Vous assurez les conditions d’accueil et d’accompagnement des familles,
– Vous suivez et contrôlez la gestion administrative et horaire des personnels,
– Vous organisez et contrôlez le travail, programmez les activités, coordonnez les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques, et établissez des plannings,
– Vous développez les compétences individuelles et collectives,
– Vous vérifiez le respect des règles de travail et l’ensemble des règles de sécurité.

 

Vos Missions Principales seront :

– Organiser la stratégie communication de l’EHPAD (site internet, commercial auprès des acteurs locaux),
– S’assurer de la planification et du suivi de différents plans d‘action de l’établissement (procédures qualité, projets d’établissement, Appel à Manifestation d’Intérêt Personnes Agées..),
– Contrôler l’application des procédures notamment en ce qui concerne la sécurité, l’hygiène et la qualité,
– Animer les réunions de coordination hebdomadaire PHV et EHPAD (seulement avec les cadres), animer l’équipe de direction de l’EHPAD, alerte la direction d’éventuels dysfonctionnements et si besoin mettre en place les réajustements nécessaires,
– Participer au recrutement lors de vacance de postes, veiller à la bonne intégration des nouveaux salariés
– Mettre en place un process de suivi de la facturation/impayé EHPAD en lien avec la secrétaire et comptabilité
– Animer le CVS, revoir le contrat de séjour PHV
– S’assurer de la planification du plan de formation (CDS)
La liste des missions est non exhaustive et susceptible d’évoluer

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Profil

Votre profil :
Ce poste sera confié à un professionnel (H/F) possédant une première
expérience en qualité et/ou en direction d’EHPAD, un diplôme de niveau I RNCP est requis.
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau II inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) en matière sociale, éducative, sanitaire ou pédagogique. Classement conventionnel cadre classe 2.
Vous attestez d’une première expérience réussie dans le domaine sanitaire ou social.
Vous êtes doté(e) d’une excellente communication, sérieux(se), motivé(e), vous possédez d’un esprit d’analyse et de synthèse alors rejoignez-nous.

La FONDATION OVE est une fondation reconnue d’utilité publique depuis le 22 décembre 2013 dont le siège est à Lyon. Créée en 1945, sous l’égide d’Yves Farge, commissaire de la République, OVE a d’abord pris en charge des enfants victimes de la guerre. Ses valeurs sont fondées sur le refus de l’exclusion. Elle gère une centaine d’établissements médicosociaux
et emploie environ 2500 salariés.

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux  de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade,  de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.

Débutant (moins de 2 ans)

Diplôme niveau I RNCP