DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT D’UN MULTI ACCUEIL (H/F)

Mairie d'Alfortville Offre n°1593246 — publiée le 29/11/2021

CDI

Temps plein

Alfortville (94)

Établissement / Entreprise

Mairie d'Alfortville

La ville d’Alfortville (94), commune de 44500 habitants, budget de 90 millions d’euros, lauréate du label Territoire Innovant 2016

Poste

Vous souhaitez intégrer une collectivité dynamique et innovante située aux portes de Paris?

La ville d’Alfortville (94), commune de 44500 habitants, disposant d’un budget de 90 millions d’euros lauréate du prix des 5@ et du label Territoire Innovant, recrute pour sa Direction des familles :

DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT D’UN MULTI ACCUEIL (H/F)
(Cadre d'emplois des infirmiers territoriaux ou puéricultrices)

Rejoignez une équipe composée d’une dizaine de personnes au sein de laquelle vous garantirez la sécurité et le bien-être des enfants confiés, l’accueil des familles et le bon fonctionnement de la structure (d’une capacité de 60 places).

En collaboration avec la directrice de la structure, vous effectuerez les missions suivantes :
Encadrement :
- Participer au recrutement du personnel, assurer l’organisation du travail, superviser les plannings, les absences du personnel
- Assurer la formation du personnel (prévention, rappel des règles d’hygiène et de sécurité) 
- Animer les réunions internes
- Planifier les réunions de travail de l’équipe y compris avec le médecin, et le psychologue 
- Organiser et réaliser les entretiens d’évaluation en veillant à l’application des fiches de poste
- Participer au planning de garde des directeurs, être amené(e) à se déplacer dans d’autres structures en cas de besoin

Organisation pédagogique et administrative :
- Gérer le budget de fonctionnement et d’investissement et suivre les travaux réalisés sur la structure
- Gérer les admissions et élaborer les contrats des enfants
- Participer à l’élaboration du projet éducatif et du Règlement Intérieur de la structure, veiller à leur mise en œuvre et à leur actualisation
- Garantir un accueil individualisé de chaque famille et de chaque enfant
- Organiser des entretiens individuels et des rencontres collectives avec les parents 
- Dépister les signes d’appel de mal-être physique et psycho-affectif des enfants, alerter les services compétents, en cas de nécessité
- Etablir et entretenir des relations avec les partenaires utiles à la mise en œuvre du projet
- Participer aux actions de la collectivité liées à la petite enfance

Respect de l’hygiène et de la sécurité :
- Assurer la mise en place des protocoles médicaux, de nettoyage et alimentaires (HACCP) et mettre en place des préconisations en matière de santé, sécurité et d’hygiène en collaboration avec le médecin du service Petite Enfance
- Organiser et planifier la surveillance médicale des enfants
- Participer aux commissions de menus
- Contrôler et veiller à l’hygiène et la sécurité des locaux

Profil

Nos attentes ?
- Diplôme Infirmière exigé
- Aptitude à manager
- Maîtrise des textes régissant la petite enfance et ceux relatifs à l’hygiène et la sécurité
- Connaissance approfondie du développement de l’enfant dans sa globalité
- Capacités à gérer un budget
- Esprit de synthèse, d’analyse et méthodologie de gestion de projet
- Connaissance souhaitée des logiciels AGORA, E-ATAL, EXCEL, WORD
- Qualités rédactionnelles et relationnelles (écoute, communication, médiation)
- Sens du travail en équipe et partenarial
- Capacité d’anticipation et d’adaptation
- Respect du secret professionnel et du devoir de réserve

Poste à pourvoir rapidement

Rémunération statutaire, RIFSEEP, CIA, tickets restaurants, CE, participation mutuelle.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme Infirmière

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

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