Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur adjoint d'établissement social ou médico-social — H/F

APAJH AUVERGNE RHONE ALPES - CAMSP THONON Offre n°1809539 — publiée le 31/05/2022

CDI

Temps plein

Thonon-les-Bains (74)

Établissement / Entreprise

APAJH AUVERGNE RHONE ALPES - CAMSP THONON

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s’engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l’Etat pour promouvoir ses valeurs.
La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l’APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.
La plateforme enfance Haute Savoie est composé d’une plateforme de coordination et d’orientation pour des enfants présentant des troubles du neuro développement et un Centre d’Action Médico-Sociale Précoce (CAMSP) départemental réparti sur 5 sites.
Le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce départemental (CAMSP), ambulatoire et polyvalent est constitué de 4 unités situées à Annemasse, Sallanches, Thonon-les-Bains, Annecy et une antenne à La Roche-sur-Foron.
La plateforme enfance Haute Savoie représente un budget total de 2,5 M€, pour un effectif de 56 salariés (soit 36 ETP), et assurant l’accueil de 600 enfants en file active pour un agrément de 215 places.

Poste

Finalité du poste : Rattaché(e) au Directeur de la plateforme enfance de Haute Savoie, vous le secondez dans le management et l’organisation générale des établissements de Thonon les Bains et d’Annemasse dans une logique d’amélioration continue de la qualité et le respect du projet d’établissement des structures.

Principales missions :

Piloter l'activité de l’établissement
• Vous assurez le pilotage opérationnel au quotidien en proposant à la direction les grandes orientations du projet d'établissement ;
• Vous formalisez et assurez la mise en œuvre et l'évaluation du projet d'établissement.

Mettre en œuvre l'accompagnement des personnes accompagnées et la démarche Qualité
• Vous pilotez l'ensemble du processus d'admission des personnes accompagnées et assurez la mise en œuvre et le suivi de la démarche qualité, conformément au référentiel et aux procédures APAJH ;
• Vous êtes garant de la définition et la mise en œuvre des projets personnalisés d'accompagnement ;
• Vous validez les activités éducatives et sociales et garantissez la participation et l'expression des personnes accompagnées et de leur famille/représentant légal.

Encadrer, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire et gérer les ressources humaines
• Vous assurez le management des personnels placés sous votre autorité ;
• Vous assurez la mise en œuvre des entretiens annuels, réalisez ceux des personnels placés sous votre autorité et proposez des orientations de formation au regard des orientations nationales de la fédération ;
• Vous participer aux recrutements des professionnels avec l'appui du responsable RH, dans le respect des procédures de la fédération ;
• Vous faites respecter les règles relatives à l'hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail et prenez les mesures nécessaires face aux situations d'urgence.

Assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique des établissements
• Vous participez à l'élaboration du budget des établissements et assurez un reporting des activités et du fonctionnement des établissements ;
• Vous coordonnez et supervisez le rapport d'activité des établissements et le transmettez pour validation à la direction ;
• Vous proposez le Plan Pluriannuel d'Investissement à la Direction.

Travailler en réseau et développer des partenariats
• Vous maintenez et développez un réseau de partenaires afin d'améliorer la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies ;
• Vous contribuez à la promotion de l’image des établissements et services

42 € et plus (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Profil

Diplôme de niveau 1 médico-social ou sanitaire, complété d’une expérience significative en direction d’établissements médico-sociaux de 5 à 10 ans.
Manager expérimenté(e), organisé(e) et doté(e) de fortes capacités relationnelles, vous possédez de réelles compétences et connaissances dans le champ du handicap enfance et les TND. Vous êtes au fait des recommandations des bonnes pratiques professionnelles et de celle de la HAS. Vous possédez une expérience dans la gestion et le management d’une équipe pluridisciplinaire (médicale, paramédicale, socio-éducative).
Vous alliez rigueur, autonomie et organisation.

Apprécié(e) pour vos capacités de management, vous savez tirer parti des attentes et des compétences des équipes en les associant aux projets des établissements. Vous véhiculerez à travers votre engagement les valeurs et l'éthique de l'APAJH à vos équipes.

Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de niveau 1 médico-social ou sanitaire