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Pôle Accueil et Accompagnement Médicalisé - Directeur adjoint — H/F

CDI, Temps plein

Auxerre (89)

EPNAK
Offre n°2769912 — publiée le 07/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Le/la directeur(rice) ajoint(e) du pôle Pôle Accueil et Accompagnement Médicalisé participe à la gouvernance globale de l’EPNAK par la co-élaboration, la mise en œuvre et le pilotage du projet de son/ses unité(s). Il/elle est également responsable pour son unité et ses antennes de la gestion humaine, financière, administrative et technique. Il/elle travaille en collaboration avec la directrice du pôle et lui rend compte des évolutions ou évènements liés à l’activité. Ainsi vous :

Définissez et conduisez le projet des deux unités EEAP Sens et Auxerre (enfants et adolescents en situation de polyhandicap). Les unités sont rattachées au Pôle Accueil et Accompagnement Médicalisé sous la hiérarchie de la Directrice de pôle et vos missions se déclinent ainsi :
• Participer activement aux réflexions du pôle/territoire sur l’évolution de l’offre médico-sociale, au sein du Comité de Direction de Pôle. Vous êtes un acteur essentiel dans la mise en œuvre de la cohésion du pôle AAM sur les unités EEAP.
• Savoir travailler en Intelligence Collective.
• Piloter la mise en œuvre et à l’actualisation du projet d’unité en cohérence avec la stratégie de son pôle de référence, les politiques médico-sociales du territoire et/ou la réglementation régissant son secteur d’activité.

Assurez la gestion des ressources humaines et l’animation des équipes :
• Animer, soutenir l’équipe placée sous sa responsabilité directe.
• Mettre en place une organisation de travail qui s’inscrit dans une démarche de transition managériale.
• Savoir mener un dialogue social de proximité et dialoguer avec les représentants du personnel.
• Travailler en co-construction avec l’ensemble des collaborateurs.
• Conduire et accompagner la transformation de l’offre auprès des équipes et des partenaires (inclusion scolaire et répit aux aidants)
• Utiliser la GPEC.
• Soutenez et orienter la stratégie de soin

Assurez la gestion budgétaire et financière de l’unité(s) :
• Exécuter et ordonnancer les budgets de l’unité et de ses annexes qui leur sont allouées pour l’exploitation.

Pilotez et supervisez l’offre médico-sociale :
• Garantir la qualité de l’accompagnement des personnes accompagnées en supervisant la mise en œuvre de son projet personnalisé.
• Identifier avec son équipe les moyens permettant de répondre aux besoins des personnes accompagnées.
• Être dans une dynamique permettant aux stagiaires de tendre vers l’autodétermination et s’en donner les moyens.

Développez et animez des partenariats :
• Assurer la représentation de l’unité auprès des partenaires.
• Initier et entretenir des partenariats et des actions sur le territoire.
• Mener des actions de communication et de promotion de l’unité et de ses antennes en lien avec la communication territoriale ou générale de l’EPNAK.

Quel est le profil idéal ?

Titulaire d’un diplôme de niveau 7 ou de niveau 6, vous avez une expérience confirmée sur ce type de fonction, si votre cœur de métier est le soin votre expérience est un atout. Vous êtes un manager sachant conduire le changement, réactif et organisé, les pieds sur le terrain et la tête dans les projets. Conduire le changement, donner le sens des évolutions organisationnelles ou stratégiques de l’EPNAK, donner le cap, diffuser les valeurs et principes de l’EPNAK, embarquer un collectif humain. Être acteur de l’application des politiques publiques et des changements qui en découlent. Incarner l’EPNAK et ses valeurs. S’adapter à l’environnement socioéconomique et l’évolution des secteurs professionnels.
Mode de recrutement : CDI à temps complet
Convention collective : CCN66 (Ets pour pers Inadaptées ou handicapées)
Classification : Cadre classe 2 nv I ou Nv II
Date de début du contrat : Dès que possible
Poste basé à : Auxerre et Sens, avec déplacements réguliers sur le territoire BFC. Permis B indispensable.

Vous êtes tenté(e) par l’aventure et souhaitez participer au développement de l’EPNAK ?
A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.

Adressez votre candidature (CV lettre de motivation) à : marie.chimay@epnak.org OU recrutementbfc@epnak.org

Référence de l’annonce : 2024 - 020

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

diplôme de niveau 6 ou de niveau 7

Quelques mots pour nous présenter

EPNAK

L’EPNAK est un établissement public gérant des unités, services, dispositifs et plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et de la protection de l’enfance. Il est présent aujourd’hui dans onze régions françaises dont une ultra marine (la Guyane).

Les 2500 professionnels de l’EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. L’EPNAK est le deuxième acteur de la réadaptation professionnelle en France avec près de 2000 places.

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