• Directeur Adjoint (H/F) - BEA21 - Beaune (21)

  • POSTULER

Partager sur :

Directeur Adjoint (H/F) - BEA21

CDD / Remplacement, Temps plein

Beaune (21), Côte-d'Or

Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)

LBA - ASSOCIATION LES BRUYERES
Offre n°2843925 — publiée le 25/04/2024

Les missions qui vous attendent

Nous recherchons un(e) Directeur(trice) Adjoint dans le cadre d'un CDD de 4 mois, pour un établissement idéalement situé au coeur de la Bourgogne, à proximité immédiate des commerces et de la gare.
La Résidence La Côte Dorée a une capacité d'accueil de 80 résidents. Elle offre un environnement familial et convivial, au sein d'un cadre de vie agréable, rassurant et sécurisé. Elle dispose d'une Unité de Vie Protégée.

Vous avez une motivation spécifique pour le pilotage, la gestion de projet, le management d'équipe ainsi que la gestion budgétaire ? Vous avez un réel intérêt pour le développement de pratiques innovantes, dans la relation aux résidents ou dans la gestion des ressources humaines ? Si vous souhaitez évoluer dans une structure aux valeurs associatives fondées sur l'humanisme et que vous adhérez au fil conducteur de notre projet associatif '' le sens de la vie, le sens de l'engagement '', alors l'offre qui suit va retenir toute votre attention !

Sous la responsabilité hiérarchiquement de la direction de l'établissement vous la seconderez et serez membre du Comité de direction et du COPIL Qualité. Vous assurez vos délégations dans le respect des valeurs associatives. Vous êtes le garant du projet d'établissement et de ses déclinaisons. Le poste implique discrétion et confidentialité, ainsi que l'application de la Charte des Droits et Liberté de la personne accueillie.

Les missions que vous exercerez sont les suivantes, dans le cadre d'un management participatif et responsabilisant :

Assurer la gestion opérationnelle de l'établissement en appui de la directrice, et assurer son fonctionnement optimal en encadrant les équipes pluriprofessionnelles ;
Copiloter et décliner les différents projets de la structure ;
Participer activement aux instances internes ;
Veiller à l'harmonie et à la coopération des équipes pluridisciplinaires,
Garantir le bien-être de nos résidents grâce la qualité du service de prestation dont vous avez la responsabilité dans le respect de nos valeurs morales et nos exigences qualité ;
Veiller au bon climat social en adoptant un management adapté ;
Veiller au respect des outils de la loi 2002-2 ;
Assurer une astreinte sur un planning défini ;
Optimiser le taux d'occupation
Participer aux rapports EPRD/ERRD

Entre 35000 € et 40000 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Quel est le profil idéal ?

Profil recherché :

Vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire et possédez un titre de formation supérieure niveau 7 du RNCP, type CAFDES ou Master 1 dans le domaine du management des organisations de santé ou médico-sociales.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel et vos solides compétences en management, ainsi que votre capacité à fédérer une équipe pluridisciplinaire autour d'objectifs communs. Autonome, organisé(e), avec une forte capacité de travail, vous vous adaptez rapidement aux changements. Vous êtes soucieux(-euse) de travailler en collaboration étroite avec votre hiérarchie directe et le Siège de l'Association. Vous avez de l'appétence pour la planification stratégique et la résolution de problèmes.

Votre sens de l'éthique, votre intégrité professionnelle et votre engagement envers le bien-être des résidents sont vos atouts.

Votre connaissance de la réglementation en matière de santé, des politiques publiques et des normes de qualité dans le domaine des soins aux personnes âgées n'est plus à démontrer.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors rejoignez LBA !

Caractéristiques du poste :

? Contrat CDD de 4 mois à temps plein (1 ETP)
? Poste à pourvoir dès que possible ;
? Poste basé à Beaune (La Côte d'Or - 22) ;
? Convention collective : CCU du 18 avril 2002 ;
? Statut Cadre au forfait ;
? Rémunération selon profil ;
? Reprise d'ancienneté à 50% selon modalités appliquée par la convention collective ;

Débutant (moins de 2 ans)

Formation supérieur de niveau 2 de type CAFDES ou Master 1 dans le domaine du management des organisations de santé ou médico-sociales

Quelques mots pour nous présenter

LBA - ASSOCIATION LES BRUYERES

Fondée en 1994, Les Bruyères Association (LBA) est une association loi 1901, à but non lucratif, labellisée Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS), gestionnaire de Résidences pour Personnes Agées.
LBA compte 24 Résidences pour Personnes Agées, 19 EHPADs, 5 Résidences Autonomie et 2 Accueils de Jour, soit près de 1600 personnes âgées accueillies, 1300 collaborateurs, 70 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2022 et présente sur 8 régions et 12 départements. Association nationale, le fil conducteur de son projet associatif Mission 2025 est « le sens de la vie, le sens de l'engagement ».
LBA, en tant qu'employeur responsable, entend relever les défis et s'engager pour lutter contre le phénomène de précarisation de l'emploi. Sa volonté est de favoriser, auprès de ses « habitants », la stabilité des intervenants et des accompagnements, la fidélisation des collaborateurs dès leur prise de poste et les principes associatifs qui font la marque LBA : coopération et solidarité.
Afin d'atteindre cet objectif, LBA met en place une prime de CDIsation pour les salariés nouvellement embauchés à partir du 1er juin 2023 jusqu'au 31 janvier 2024. Rejoindre LBA c'est rejoindre une entreprise associative totalement engagée auprès de ses aînées !
Pour plus de renseignements : www.asso-lesbruyeres.com

POSTULER

Postuler

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.