Directeur/trice adjoint/e de Maison d'Enfants à Caractère Social et de Services Sociaux — H/F

A.U.S.I.R.I.S (Associations Unies en Services, en Ingénierie, et en Ressources pour l’Intervention Sociale) Offre n°952560 — publiée le 08/09/2019

CDI

Temps plein

Nîmes (30)

Les associations membres de l'Union Associative AUSIRIS dans le secteur social et médico-social sont héritières d’une histoire et de valeurs communes qu’elles affirment et défendent, comme leur attachement respectif aux idéaux républicains et humanistes, aux principes fondamentaux de démocratie, de laïcité et de justice sociale.
Elles conduisent des missions d’utilité sociale et d’intérêt général.

Poste

L’association Samuel Vincent, membre de l'union associative AUSIRIS, qui œuvre dans les secteurs de la Protection de l’Enfance du Gard, recherche son Directeur/trice adjoint/e pour gérer sa MECS et autres actions et services associatifs.

Le poste est basé dans le département du Gard (Nîmes) et est à pourvoir d'ici fin d’année 2019.

Missions :

Vous réaliserez vos missions par délégation du Directeur Général l’Union associative AUSIRIS sous la responsabilité du Directeur de Samuel Vincent et en lien fonctionnel avec le Directeur de l'Association Coste.

1-Vous serez membre d’une équipe de direction composée des autres directeurs-adjoints, des responsables des services support et vous assurerez l’encadrement des différents chefs de services et coordonnateurs.

2- Vous serez amené/e à manager les équipes pluridisciplinaires de la maison d’enfants et des autres services de l’Association en donnant du sens aux actions et en accompagnant les changements à mettre en œuvre. Vous impulserez l'innovation et la communication utiles au développement du secteur en lien étroit avec la direction et les instances du Conseil Départemental.

3- Vos actions quotidiennes vous amèneront à définir, structurer et piloter les activités de la MECS et des établissements et services de l’association, en cohérence avec les projets associatifs, d’établissements et de services. Vous serez garant/e de la gestion des établissements et services dans le cadre du budget alloué et des moyens accordés ainsi que du taux d’activité. Vous assurerez également le développement, le management des établissements et le déploiement opérationnel en matière de compétences et organisation.

4- Maîtrisant parfaitement les enjeux et la réglementation liés à nos activités, vous serez garant/e du développement des projets éducatifs et de services et de leur mise en œuvre. Fort/e d’une expérience réussie vous devrez parfaitement maîtriser le contexte de la Protection de l’Enfance.

5- L’appartenance et l’implication de l’association Samuel Vincent dans le cadre de l’Union Associative AUSIRIS et ses services support centralisés vous permettront de vous consacrer pleinement aux aspects opérationnels, partenariaux et de management de votre fonction de direction.

Convention collective CCNT du 15 mars 1966.

Entre 40000 € et 50000 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Astreinte

Profil

1- Vous êtes un/e Manager confirmé/e et reconnu/e, agissant de manière collaborative.
A l’écoute, diplomate et à l’aise dans votre capacité à déléguer, vous faites également preuve de rigueur et de leadership pour fédérer les équipes et accompagner le changement.

2- Vous êtes doté/e d'une expérience confirmée de minimum 5 ans dans la fonction de Directeur/trice d’établissement dans le secteur social et médico-social,
vous disposez impérativement d’un diplôme de niveau I de type CAFDES ou équivalent.

3- Vous êtes attaché/e aux valeurs humaines et associatives, vous souhaitez vous inscrire durablement dans un projet tourné vers la qualité et le bien-être des équipes et des usagers.

Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de Niveau 1 de type CAFDES ou équivalent

Reference: DIR ADJ

Télécharger votre CV*

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires