Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur adjoint de pôle gérontologique 77-91 H/F H/F

Croix-Rouge Offre n°1463827 — publiée le 11/08/2021

CDI

Temps plein

Nemours (77), Seine-et-Marne

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 17 000 salariés et 70 métiers.

La Direction Régionale Ile-de-France regroupe plus de 4 600 salariés et est à la tête de 200 établissements et services.

La filière personnes âgées et domicile d'Ile de France compte 14 établissements et services (6 EHPAD, 2 résidence autonomie, 5 SSIAD, 1 dispositif innovant vivre@lamaison) représentant une capacité totale de 1620 lits et places (690 en établissement et 880 au domicile) répartis sur une vingtaine de sites géographiques.

Nous recherchons un- e directeur-trice adjoint-e de pôle pour les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Seine et Marne (77) et de l'Essonne (91) ainsi que la Résidence Autonomie de Longueville actuellement en mandat de gestion. Ce pôle est composé de 5 antennes sur la Seine-et-Marne (77) et un SSIAD situé à Ballainvilliers (91), une équipe pluridisciplinaire de plus de 90 ETP et d'un budget de plus de 4,8 millions d'euros.

Poste

Rattaché(e) à la directrice de pôle, vous assurez une partie des missions de direction et la remplacer durant ses absences dans le cadre de la stratégie définie par l'association.

Vous conduisez la politique et de développement des établissements du pôle en veillant à leur conformité avec l'objet social et les orientations définies par les instances dirigeantes, le conseil d'administration, le bureau et le conseil de surveillance. A ce titre, vous supervisez la gestion opérationnelle des établissements (obligations réglementaires, moyens humains, contrôle et sécurité des locaux), vous participez aux projets de développement et notamment actuellement à la reprise de deux résidences autonomies en Seine-et-Marne.

Vous contribuez à la réflexion stratégique sur l'évolution de l'offre de services sur le pôle en cohérence avec la politique de la filière domicile de la Croix Rouge française.

Vous participez à l'organisation et la mutualisation des moyens du pôle. Vous veillez à la santé financière des établissements, contribuez à la mise en place d'un CPOM de filière. Vous participez à la préparation des comptes d'exploitation, des budgets en lien étroit avec la directrice de pôle et les services de comptabilité et contrôle de gestion régionaux.


Vous accompagnez, animez, et encadrez les équipes des établissements (recrutement, pouvoir disciplinaire, formation professionnelle, gestion prévisionnelle des emplois et compétences, QVT...).

Vous participez au pilotage de la démarche qualité au sein des structures (norme AFNOR) : procédures, promotion de la bientraitance des personnes prises en charge à domicile.

Reprise d'ancienneté

Profil

Vous avez un diplôme de niveau 1 en lien avec le secteur médico-social. Vous avez une expérience de trois ans minimum à un poste similaire, et avez des connaissances dans le secteur de l'aide et/ou des soins à Domicile. Manager reconnu, vous avez un sens de l'organisation, de la planification et êtes rigoureux et respectueux des engagements.

Une bonne maîtrise des outils bureautiques. La connaissance du logiciel Apologique, serait un plus.

Vous avez un sens de la réserve et de la discrétion, un sens relationnel, un esprit d'équipe.

De nombreux déplacements sont à prévoir sur l'ensemble des établissements du pôle.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5