• Journaliste - rédacteur F/H - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

Journaliste - rédacteur F/H

CDI, Temps plein

Paris, Paris (75)

Entre 35000 € et 50000 € (bruts/an)

CENTRE DE LA FORMATION ET DU DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
Offre n°2854933 — publiée le 13/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Le pôle production de contenus est composée d'une directrice artistique, 3 maquettistes (dont un alternant), 2 photographes, un journaliste-rédacteur, une JRI. Son rôle : produire des contenus maîtrisés, qui portent auprès de leurs publics cibles et qui nourrissent l'image d'une AP-HP animée par une nouvelle dynamique de confiance et de rebonds, au service d'un service public exemplaire. Un pôle qui vient en appui d'actions de communication crossmedia.
Au sein de l'équipe production de contenus, le ou la journaliste-rédacteur a pour missions principales :
le pilotage de la lettre hebdomadaire interne (diffusion digitale, 75 000 destinataires) en lien avec la responsable du pôle : proposition d'un sommaire, collecte et/ou rédaction des contenus, composition et diffusion via l'outil Jungle Mail. Travailler à son évaluation et à son évolution.
la construction et la production de façon autonome de contenus hybrides qualitatifs (" rich media " : texte, infographie, photo, vidéo, son) adaptés au canal de diffusion et avec le souci de l'utilité lecteur. À ce titre, il fonctionne en lien avec les chefs de projets et avec le réseau de communicants de l'AP-HP pour déterminer l'angle et les informations à communiquer, les formats les plus adaptés ; il travaille en complémentarité avec la JRI, les photographes et le studio. Il est amené à interviewer des médecins, dirigeants, personnels de l'AP-HP sur des problématiques très diverses allant de la recherche la plus pointue aux actualités les plus institutionnelles. Il anticipe l'actualité pour gagner en réactivité dans le traitement.

Entre 35000 € et 50000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

SAVOIR FAIRE ET SAVOIR ETRE REQUIS

De formation supérieure en Communication/digital/école de commerce, vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine de la communication, 3 à 5 ans d'expérience dans des postes comparables. Cela suppose notamment :
.Disposer de qualités rédactionnelles, d'une excellente orthographe, maîtriser les règles typographiques et pratiquer le langage clair
.Maîtriser les techniques d'interview
.Connaître l'environnement institutionnel
.Disposer de connaissances techniques de base : suite Adobe, PlayPlay, CMS Wordpress et Sharepoint, solution d'emailing Jungle Mail, ChatGPT (ou équivalent)
.S'intéresser aux nouvelles écritures et aux nouveaux formats digitaux
.Maîtriser organisation et hiérarchisation des actions
.Savoir travailler en équipe et s'adapter face aux situations nouvelles
.Avoir le sens du service public ; connaître le secteur de la santé est un " plus "

Débutant (moins de 2 ans)

L'AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 38 hôpitaux accueillent chaque année plus de 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d'hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c'est pour elle à la fois un devoir et une fierté.
L'AP-HP est le premier employeur d'Ile de-France : près de 100 000 personnes - médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers - y travaillent. aphp.fr

POSTULER

Postuler