Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Assistant Gestion des Temps et Activités (H-F) H/F

OVE - Direction générale Offre n°1024168 — publiée le 06/02/2020

CDI

Temps plein

Rhône, Vaulx-en-Velin (69)

Établissement / Entreprise

OVE - Direction générale

L'association OVE gère une cinquantaine d'établissements et de services médico-sociaux en Rhône-Alpes. Ses services s'adressent à des enfants, adolescents et adultes handicapés ou en grande difficulté. OVE accueille et accompagne aujourd'hui 2 500 enfants, adolescents et adultes. Les structures d'OVE sont des lieux ou des bases de soin, d’éducation, de formation, de travail protégé, d'hébergement et d'accompagnement à la vie sociale. Organisées en petites unités vivantes, à taille humaine et ouvertes sur leur environnement. L'accompagnement des personnes est établi en fonction de l'évaluation initiale de leurs besoins, il s'adapte ensuite au regard de l'évolution de leur projet. Les prestations sont pluridisciplinaires, organisées autour de pôles d'activité accessibles à partir de chaque structure selon la nature des besoins, associant l'éducatif, le soin, la formation scolaire ou professionnelle, l'insertion par le travail, l'hébergement, l'accompagnement à la vie sociale.

Poste

Vos Missions :

– Vous participez à la maintenance et à l’opérationnalité du logiciel GTA au sein du SIRH de la Fondation,

– Vous participez également au support de l’application et à ce titre vous serez amené(e) à identifier des demandes possibles de corrections ou d’évolutions de paramétrage,

– Vous coordonnez des interventions à destination des utilisateurs métiers dans les établissements et travaillez en relation avec les utilisateurs de l’application,

– Vous participez également au déploiement et à l’animation sur le terrain de procédures métiers GTA et garantissez par votre action et vos interventions une utilisation la plus qualitative et la plus conforme possible de l’outil.

Rôles et missions principales :

– Vous assurez un support de 1er niveau auprès des utilisateurs : réponse aux questions, assistance à l’utilisation,

– Vous accompagnez les utilisateurs métiers : participer à leur formation et les faire monter en compétences,

– Vous remontez au Responsable SIRH les besoins spécifiques technico-fonctionnelles,

-Vous garantissez la conformité des interfaces entrantes et sortantes de la GTA (analyses des logs d’erreurs, suivi des corrections …),

-Vous participez à la maintenance évolutive, corrective et applicative du SIRH,

-Vous participez à la mise en place et à l’animation d’un « club » d’utilisateurs internes,

– Vous analysez les anomalies de présence et de compteurs GTA et en envisager les actions correctives nécessaires,

– Vous créez et améliorez les requêtes dans l’outil GTA,

Relations de travail :  

Hiérarchique : le poste est rattaché au Responsable SIRH

Fonctionnelles : secrétaires et cadres d’établissements, DRH : Assistante GTA, Responsables et Chargée RH, Equipe Paie, Directeur des Ressources Humaines

Externes : éditeurs SIRH

Cette fiche de poste n’est pas exhaustive, les tâches pouvant évoluer et changer.

Formation

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+2/bac+3 spécialisé en Ressources Humaines et disposez d'une expérience de 1 à 5 ans minimum (stage et alternance inclus) en SIRH. Vous connaissez impérativement le droit du travail,et idéalement la convention collective CCN66 et le logiciel Octime.
Vous faites preuve de rigueur, on vous reconnaît une aisance relationnelle avec différents types d'interlocuteurs et vous appréciez être force de proposition.

La Fondation OVE vous offre l’opportunité d’une activité professionnelle enrichissante où inclusion et solution pour tous sont au cœur du projet. Des programmes ambitieux de formation et de développement des connaissances sont accessibles. Vous bénéficiez d’une couverture santé de qualité (mutuelle, prévoyance). Quelque soit votre mode de déplacement sur le trajet domicile-travail, OVE vous accompagne (prime mobilité, indemnité kilométrique vélo, abonnement de transport collectif). Un compte épargne temps permet de financer et de préparer un projet futur personnel. La parentalité est prise en compte et reconnue (congés rémunérés pour enfant malade, de proche-aidant…) et l’ancienneté est maintenue pendant un congé parental.

Expérimenté (2 à 5 ans)

BAC+2/3 spécialisé en Ressources Humaines