Responsable administratif RH H/F - Pôle gérontologique 78 H/F

Croix-Rouge Offre n°1281276 — publiée le 23/02/2021

CDI

Temps plein

Yvelines

Établissement / Entreprise

Croix-Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent.

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Nous recherchons un (e) responsable administratif RH en CDI dont la mission sera d'assurer la gestion des ressources humaines des établissements de la filière personnes âgées - domicile des Yvelines : EHPAD Stéphanie situé à Sartrouville, EHPAD Champsfleur situé à Mesnil le Roi, service d'aide et de soins à domicile, EHPADOM situé à Sartrouville.

Ce pôle représente plus de 13 millions de charges d'exploitation et compte plus de 200 salariés.

Poste

Rattaché-e à la directrice de pôle et en lien étroit avec les directeurs adjoints d'établissements, vous avez pour mission de gérer la gestion du personnel de l'ensemble du périmètre du pôle gérontologique 78 avec l'aide d'une assistante à temps partiel et d'une gestionnaire RH.

Plus particulièrement, vous coordonnez et supervisez l'administration du personnel et la paie en lien avec le service paie régional.

Vous élaborez les dossiers de contentieux, de rupture conventionnelle, d'inaptitude en lien étroit avec le pôle des ressources humaines régional.

Vous supervisez la gestion prévisionnelle des emplois et compétences ainsi que la mobilité interne au sein du pôle. Vous coordonnez et accompagnez les managers du pôle dans le recrutement et l'intégration des salariés.

Vous serez également amené-e à piloter des projets RH, élaborer des tableaux de bord permettant de suivre l'activité, mettre en place et harmoniser des procédures au niveau du pôle.

Vous participez au pilotage de la gestion des risques professionnels, vous vous assurez de la rédaction du DEURP au sein des établissements du périmètre CSE, vous analysez et proposez des actions de prévention.

Vous travaillez en lien étroit avec la responsable financière sur la préparation des budgets (masse salariale) et contribuez à la maîtrise de la MSB et des ETP en soutien aux responsables de structure.

Reprise d'ancienneté

Profil

Diplômé (e) de l'enseignement supérieur dans les ressources humaines, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un poste analogue, idéalement dans le secteur médico-social.Vous avez une expertise RH (recrutement, formation, GPEC, rémunération et avantages sociaux, droit du travail, paie) et vous connaissez et appliquez les dispositifs, la législation et/ou la réglementation en vigueur dans votre domaine d'intervention.

Vous respectez la notion de discrétion professionnelle et de confidentialité, vous disposez de très bonnes capacités relationnelles et de pédagogie. Vous êtes sensible à la dimension sociale du projet associatif.

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +4

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.