• DIRECTEUR/TRICE BRANCHE TECHNIQUE H/F - Paris

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DIRECTEUR/TRICE BRANCHE TECHNIQUE H/F

CDI, Temps plein

Paris, Paris (75)

Entre 50000 € et 70000 € (bruts/an)

Cités Caritas
Offre n°2875472 — publiée le 19/04/2024

Les missions qui vous attendent

La Direction de Territoire Ile de France recrute un.e Directeur.trice de la Branche technique sur le périmètre Ile de France pour piloter la Branche dont la vocation est de répondre aux besoins des établissements en matière de gestion de l'entretien, de la maintenance des bâtiments, de l'hygiène, de la restauration collective et de la sécurité des biens et des personnes.

Ce poste de direction est une fonction support essentielle pour les activités d'hébergement et d'accompagnement au logement. Il a une forte dimension opérationnelle et de terrain, en proximité avec les sites.

Rattaché.e à la Directrice de Territoire et membre du Codir Territoire Ile de France, il-elle encadre les chef.fe.s de service de la Branche technique.

Assurer la gestion des services d'entretien, de maintenance, de propreté, de restauration et de sécurité de la Branche technique avec les équipes internes et avec des prestataires externes :
Développer, établir et suivre des contrats multi sites et des référencements fournisseurs en lien avec l'acheteuse nationale
Garantir la mise en oeuvre de la politique qualité et des actions préventives
Elaborer des outils d'analyse, de pilotage et de gestion de l'activité
Assurer la veille règlementaire en matière d'entretien, d'hygiène, de restauration, de maintenance et de sécurité

Manager les équipes et gérer les ressources humaines :
Organiser le fonctionnement et les interventions des équipes techniques dans un objectif de plateforme d'intervention en lien avec les chefs de services et les Directions de sites
Mettre en oeuvre la politique RH
Recruter les personnels cadres et piloter le recrutement des personnels non-cadres,
Garantir la fiabilité des processus Paie et ADP pour la Branche,
Garantir la diffusion, le respect du règlement intérieur et mettre en oeuvre la réglementation en matière de gestion, de sécurité des ressources humaines,
Veiller à la cohésion des équipes et à la qualité du dialogue social,
Elaborer et mettre en oeuvre la communication interne et externe de la Branche.

Assurer la gestion budgétaire de la Branche technique :
Participer à l'élaboration et piloter le budget prévisionnel de la branche et les budgets annuels d'entretien et de maintenance
Appui conseil en matière d'optimisation des dépenses

Entre 50000 € et 70000 € (bruts/an)

Quel est le profil idéal ?

Diplôme de niveau I exigé et expérience de direction,
Connaissances solides en matière technique et sur l'entretien des bâtiments et de la maintenance des installations techniques, pratique de la rédaction de cahiers des charges et des spécifications techniques,
Expertise en prévention et gestion des risques (DUERP, plan de maîtrise des risques et plan de prévention),
Maîtrise de la réglementation applicable aux ERP, locaux d'habitation,
Aisance dans la relation client/fournisseur, Capacité à négocier et mettre en place des contrats,
Capacité à dialoguer avec différents niveauxd'interlocuteurs, coopérer et négocier,
Capacité à animer des équipes, conduire une démarche de projet et élaborer des dossiers,
Capacité à manager à distance et dans un contexte de changement,
Bonne maîtrise des outils informatiques et connaissance de la maitrise d'ouvrage logicielle,
Bonne aisance rédactionnelle, capacité d'analyse et de synthèse,
Appétence pour le développement de partenariats et politique achat.

Statut et conditions :
Poste basé à Paris 7e avec des déplacements fréquents en Ile de France.
Coefficient selon ancienneté et dispositions de la CCN de 1951.
Cadre au forfait. 5 semaines de CP et 23 RTT.
Mutuelle et prévoyance, reprise à 100% de l'ancienneté
Charte de télétravail.
Pass Navigo pris en charge à 50%.
Titres restaurant d'une valeur unitaire de 9EUR pris en charge à 50% par l'employeur.
Avantages CSE. Action Logement.

Confirmé (5 ans et plus)

Quelques mots pour nous présenter

Cités Caritas

Créée en 1990 par le Secours Catholique, Cités Caritas, assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.
Cités Caritas se compose d'un siège social et d'établissements répartis sur l'ensemble du territoire national.
Cités Caritas gère plus de 140 dispositifs des secteurs du social, de l'asile, du médico-social, de l'IAE et de la petite enfance répartis dans 19 Branches métiers et Cités, sur 6 régions administratives. Cités Caritas est composé d'un siège, de 2 directions de territoire (IdF et Sud), d'une direction de pôle médico-social et d'une direction de pôle Economie solidaire et emploi et de 19 établissements.
#Rejoigneznous

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