Directeur Branche Technique IDF H/F

Cités Caritas Offre n°1549104 — publiée le 24/10/2021

CDI

Temps plein

Paris (75)

Établissement / Entreprise

Cités Caritas

Créée en 1989 par le Secours Catholique, l'association Cités Caritas assure l'accueil, l'hébergement, l'accompagnement et l'insertion de personnes en situation d'exclusion et/ou de handicap.

Cités Caritas comporte un siège social et gère plus de 130 dispositifs des secteurs du social, de l'asile, du médico-social, de l'IAE et de la petite enfance répartis dans 19 Branches métiers et Cités, sur 6 régions administratives.

Créé en janvier 2020 dans le cadre de réorganisation menée au sein de Cités Caritas du secteur AHI (Accueil Hébergement Insertion) en IDF, elle rassemble l'ensemble des acteurs oeuvrant à l'entretien du patrimoine immobilier, à la sécurité des professionnels et des personnes accueillies, à la propreté et à l'hygiène de leur environnement de travail et de vie au service de restauration collective.

Poste

Sous l'autorité de la direction du territoire Ile de France, le Directeur de la Branche technique IdF a pour mission de définir l'organisation, le management et le fonctionnement de la branche technique pour répondre aux besoins des branches métiers du territoire, hébergement, logement, accompagnent au logement...

Le Directeur de la Branche technique IdF est le garant de la mise en oeuvre des missions du service dans le respect de la réglementation et de la recherche des équilibres budgétaires. Il inscrit la Branche technique IdF dans un réseau partenarial régional et veille à la cohérence de l'activité de la branche avec les orientations de Cités Caritas et du Territoire Ile de France.

Le Directeur de la Branche technique IdF définit l'organisation de la branche, élabore et assure le suivi des processus en lien avec les directeurs des branches métier et les directions des fonctions support associatives. Il est le garant du bon fonctionnement quotidien des services d'entretien et maintenance, de gardiennage, propreté et de restauration de chaque établissement du territoire ile de France (hébergement, pensions de famille/résidences sociales, logement, petite enfance).

Le Directeur de la Branche technique IDF, en appui à la Direction du territoire IDF, soutient les dynamiques d'adaptation et de développement dans les branches métiers et accompagne leurs directions dans l'élaboration des plans pluri annuels d'investissement et dans la gestion des contrats multi sites. Il assure la veille règlementaire en coordination avec les responsables sécurité et les chefs de services généraux.

Positionnement

Le Directeur de la branche technique IdF dépend hiérarchiquement de la direction du territoire IDF. Il est en lien fonctionnel avec les directions de branche du territoire Ile de France et des fonctions support du siège associatif

Profil

Compétences et savoir être requis

- Expérience de l'organisation et la conduite de dossiers administratifs et d'activités techniques dans le champ de l'immobilier, de l'hôtellerie et de tous corps de métiers y afférant,
- Qualités relationnelles, capacité à animer des équipes opérationnelles, expérience et goût du terrain, à travailler en équipe de directeurs, aptitude à la délégation et au contrôle,
- Aisance dans la relation client/fournisseur, expérience de la négociation et de la gestion de contrats,
- Bonne maîtrise des outils informatiques,
- Bonne aisance rédactionnelle, capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse,
- Adhésion aux valeurs et missions de Cités Caritas et du Réseau Caritas France.

Poste basé sur la direction du territoire IDF à Paris
Le poste nécessite de fréquents déplacements sur l'Ile de France

Positionnement conventionnel
Selon la convention collective CCN 51, l'ancienneté et l'expérience.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

NC

Reference: Branche Technique

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires