Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Directeur SSIAD de Seine et Marne H/F H/F

Croix Rouge Offre n°1033055 — publiée le 16/03/2020

CDI

Temps plein

Jouarre (77), Seine-et-Marne

Établissement / Entreprise

Croix Rouge

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 17 000 salariés et 70 métiers dans des établissements sanitaires, médico-sociaux au niveau national et international dans des instituts médico-éducatif, maisons de retraite, centres de soins de suite et de réadaptation, centres d'adaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres de santé…

La Direction Régionale Ile-de-France regroupe plus de 4 600 salariés et est à la tête de 200 établissements et services.

Nous recherchons un directeur d'établissement pour les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Seine et Marne (77). Ce service dispose de 296 places, dont 20 places ESA, 5 antennes, une équipe pluridisciplinaire de plus de 70 ETP et d'un budget de plus de 3 millions d'euros.

Poste

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 17 000 salariés et 70 métiers dans des établissements sanitaires, médico-sociaux au niveau national et international dans des instituts médico-éducatif, maisons de retraite, centres de soins de suite et de réadaptation, centres d'adaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres de santé…

La Direction Régionale Ile-de-France regroupe plus de 4 600 salariés et est à la tête de 200 établissements et services.

Nous recherchons un directeur d'établissement pour les Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de Seine et Marne (77). Ce service dispose de 296 places, dont 20 places ESA, 5 antennes, une équipe pluridisciplinaire de plus de 70 ETP et d'un budget de plus de 3 millions d'euros.

Rattaché(e) au directeur territorial, vous assurez par délégation la conduite des SSIAD du 77 et dans la cadre de la stratégie définie par l'association et déclinée au niveau régional.

Vous avez pour missions principales :

- conduire la politique de l'établissement en conformité avec l'objet social et leas orientations définies par les instances dirigeantes, le conseil d'administration, le bureau et le conseil de surveillance.

- gérer le budget et les opérations financières et comptables en lien avec le service comptable, le contrôle de gestion régional et le directeur territorial.

- animer et gérer la politique des ressources humaines (recrutement, pouvoir de sanction disciplinaire, formation professionnelle, gestion prévisionnelle des emplois et compétences, relations sociales, document unique d'évaluation des risques professionnels…) en lien avec le service ressources humaines régional et le directeur territorial.

- coordonner les relations avec les institutions et intervenants extérieurs : partenariats avec l'ensemble des intervenants locaux et des institutions, relations avec les autorités de contrôle et de tarification.

- piloter la démarche de la qualité au sein des structures (norme AFNOR) en lien avec le référent qualité et le directeur territorial, conduire des évaluations internes et externes en conformité avec la législation.

Régulièrement, vous communiquez et faites un retour sur vos dossiers auprès du directeur territorial.

Vous avez un diplôme de niveau 1 en lien avec le secteur médico-social. Vous avez une expérience de cinq ans à un poste similaire, et avez des connaissances dans le secteur de l'aide et/ou des soins à Domicile.
Manager reconnu, vous avez un sens de l'organisation, de la planification et êtes rigoureux et respectueux des engagements.

Une bonne maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint, Access. La connaissance du logiciel Apologic, serait un plus.

Vous avez un sens de la réserve et de la discrétion, un sens relationnel, un esprit d'équipe.

De nombreux déplacements sont à prévoir (Montereau Fault Yonne, Nemours, Dammartin en Goële, Ecuelles). Le poste est basé à Jouarre ou à Nemours (77).

Astreinte

Profil

Vous avez un diplôme de niveau 1 en lien avec le secteur médico-social. Vous avez une expérience de cinq ans à un poste similaire, et avez des connaissances dans le secteur de l'aide et/ou des soins à Domicile.
Manager reconnu, vous avez un sens de l'organisation, de la planification et êtes rigoureux et respectueux des engagements.

Une bonne maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Powerpoint, Access. La connaissance du logiciel Apologic, serait un plus.

Vous avez un sens de la réserve et de la discrétion, un sens relationnel, un esprit d'équipe.

De nombreux déplacements sont à prévoir (Montereau Fault Yonne, Nemours, Dammartin en Goële, Ecuelles). Le poste est basé à Jouarre ou à Nemours (77).

Expérimenté (2 à 5 ans)

Bac +5