Offre expirée

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Directeur (trice) crèche familiale Ribambelle — H/F

Mairie de la ville de Combs-la-Ville Offre n°1094059 — publiée le 15/07/2020

CDI

Temps plein

Combs-la-Ville (77)

Établissement / Entreprise

Mairie de la ville de Combs-la-Ville

La mairie de Combs-la-ville recrute:

Poste

Puéricultrice – Infirmière
Grade de Puéricultrice

Placé.e sous la responsabilité du Directeur de l’Action Sociale-Petite Enfance, vous pilotez l’organisation, la gestion administrative et financière ainsi que celle du personnel de la crèche familiale afin d’assurer le bien-être et l’épanouissement de l’enfant au sein de la structure.

Vous assurez également le remplacement en cas d’absence des directrices des crèches collectives.

Vos missions comportent plusieurs volets :
 Gestion administrative

Enfants et parents :
 Informer les parents sur les modalités d’accueil.
 Accueillir les parents et l’enfant.
 Planifier et suivre les différentes activités pour les enfants.
 Gérer la liste d’attente en collaboration avec les autres directrices de crèche.
 Planifier l’intégration progressive des enfants.
 Planifier les congés et les absences des enfants.
 Organiser la répartition des enfants chez les assistantes maternelles.

Personnel :
 Se rendre au domicile des assistantes maternelles pour assurer un contrôle et une
professionnalisation.
 Veiller à préserver une cohésion d’équipe.
 Planifier et gérer les congés des assistantes maternelles.
 Etablir les états mensuels des vacataires et transmettre les éléments de paie au service du personnel.
 Organiser et préparer les réunions.
 Formation et information.
 Elaborer le projet pédagogique et le livret d’accueil en collaboration avec les équipes.
 Evaluer les agents.
 Etablir les enquêtes de renouvellement des agréments des assistantes maternelles.

Autres :
 Assurer la maintenance du matériel.
 Contrôler les stocks, leur état et veiller à la rotation.
 Respecter les règles de sécurité.
 Répondre aux urgences.
 Faire appliquer les mesures d’hygiène dans le travail et dans les locaux.
 Accueil téléphonique (en cas d’absence de la secrétaire).
 Réaliser les rapports d’activités.
 Gestion financière :
 Prévoir les besoins, repérer les priorités.
 Etablir les bons de commande.
 Suivi des factures et du budget.
 Mouvements pour les facturations mensuelles des familles en cas d’absence de la secrétaire.
 Suivi des régies d’avance (collecte des justificatifs, états des encaisses, dépôt en Trésorerie).
 Préparation du BP, BS et DM en sections fonctionnement et investissement.

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat de Puéricultrice ou d’infirmière, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine de la petite enfance. Vous maitrisez parfaitement le cadre légal et réglementaire des politiques publiques de la famille et de l’enfance ainsi que les étapes du développement de l’enfant, de ses besoins et des relations enfants/parents/professionnels. Vous garantissez un accueil de qualité, l’épanouissement et la sécurité des enfants. Force de proposition et d’initiative, vous proposez des améliorations au niveau du fonctionnement de la crèche et des conditions de travail de l’équipe. Vous êtes également garant de l’application du règlement de la crèche et des conditions de vie. Rompu.e à l’encadrement, vous savez déléguer et animer une équipe. Etant à l’écoute et maîtrisant la négociation, vous êtes apte à travailler en collaboration avec les autres EAJE de la commune et le directeur petite enfance. De plus, vous élaborez et gérez le budget de la structure. Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et discrèt.e. Maitrise de l’outil informatique et des logiciels obligatoire.

Une lettre de candidature et un CV sont à adresser le plus rapidement possible
à l’attention de Monsieur le Maire
Hôtel de Ville – Esplanade Charles de Gaulle – BP 116
77385 COMBS LA VILLE CEDEX
En cliquant sur postuler.

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Titulaire du diplôme d’Etat de Puéricultrice ou d’infirmière,