Directeur d'établissement social ou médico-social — H/F

CAMSP – Paris Nord Offre n°1595036 — Hier

CDI

Temps plein

Paris

Établissement / Entreprise

CAMSP – Paris Nord

Le CAMSP Paris Nord, ouvert en 2005, suit annuellement 250 enfants de 0 à 6 ans pour le dépistage, le diagnostic précoce de déficits et la prévention du handicap.

Il s’agit d’une prise en charge permettant de mener à bien une action précoce et spécialisée. Le projet de l’enfant est entendu dans son environnement familial, dans son environnement social (crèche, halte-garderie, école, lieux de loisirs) et dans son environnement de soins (PMI, centre hospitalier, médecin traitant…). Il est élaboré à partir des besoins de l’enfant observés, des attentes de la famille et des observations effectuées par les professionnels du CAMSP et/ou transmises par les partenaires.

Poste

La personne recherchée, expérimentée et réaliste, atteste d’un parcours réussi d’un minimum de trois années à un poste de Directrice ou de Directeur d’établissements médico-sociaux dans le secteur du handicap et a une bonne connaissance des techniques de prise en charge cognitivo comportementales de l’autisme (TEACCH et ABA notamment) qu’elle participera à faire développer au sein du CAMSP pour diversifier les approches proposées. Elle est également sensibilisée aux outils de communication alternative (PECS, MAKATON…). Animant un point institutionnel hebdomadaire, participant lorsque de besoin aux réunions de synthèse, elle saura guider une équipe où coexistent plein-temps et temps partiels, collaborer avec les médecins, dialoguer avec les familles. Elle poursuivra, dès sa prise de fonction, la réactualisation du projet d’établissement, puis le mettra en oeuvre avec le médecin directeur technique, les professionnelles du CAMSP et ce en liaison avec la Direction générale des Jours Heureux. Une expérience des autoévaluations et des CPOM sera appréciée.

Entre 52 € et 57 € (bruts/an)

Profil

CAFDES
Expérience de 3 ans à un poste de Directeur d'établissement médico-social dans le secteur du handicap et bonne connaissance de l'autisme

Expérimenté (2 à 5 ans)

Diplôme niveau 1

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires