Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

HÔTE F/H - PENSION DE FAMILLE

BATIGERE Offre n°1822516 — publiée le 11/06/2022

CDI

Temps plein

Longwy (54)

Établissement / Entreprise

BATIGERE

Vous recherchez un poste actif et polyvalent !

Vous êtes Hôte et à la recherche d’un nouveau Challenge ? Rejoignez notre association et notre dispositif de Pension de Famille à destination d’un public fragile et vulnérable isolé dont les difficultés (souffrance psychique, conduite addictive, parcours d’errance…) ne lui permet pas d’accéder à un logement ordinaire. L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est plus de 320 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France. La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

Intégrer notre association c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

Poste

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons un Hôte F/H basé à Longwy. Notre dispositif est constitué de 25 logements. Il s'agit de faciliter le parcours des résidents, dans l’accès ou le maintien dans un logement adapté.

Ce dispositif à dimension humaine propose un logement autonome sans limitation de durée et des locaux collectifs permettant une vie commune (animations et ateliers pédagogiques). Cet habitat semi-collectif permet d’une part à chaque résident de rompre l’isolement et de (re)trouver une vie sociale et d’autre part de s’approprier ou renouer avec l’usage d’un logement privatif.

Au quotidien, vous avez pour missions :

· Accueillir les résidents et veiller à la bonne appropriation du logement de chacun des résidents et des espaces communs

· Assurer les achats et gérer les stocks

· Veiller au bon entretien des locaux, parties communes et des logements, ainsi qu'au bon fonctionnement des équipements mis à disposition des résidents

· Accompagner les personnes au quotidien (alimentation, hygiène, entretien des chambres, courses…)

· Concevoir, proposer et mettre en œuvre des actions collectives et mobiliser les ressources nécessaires (sorties, animations…)

· Être partie prenante dans l’accompagnement des hébergés (accompagnement collectif, participation synthèse individuelle…)

· Travailler avec le partenariat associatif local (associations caritatives, GEM, loisirs, culture…)

· Rendre compte, si nécessaire, des difficultés repérées des personnes accueillies

· Contribuer à la gestion administrative et locative du site en lien avec le Travailleur Social

· Participation aux Commissions d’admission des logements

· Établir les états des lieux d’entrée et de sortie

· Assurer le lien et transmettre les informations et demandes d’interventions aux différents services respectifs ainsi que les bons de commande et suivi des travaux

· Garantir la sécurité des biens et des personnes sur l'ensemble immobilier

Profil

Vous disposez de connaissances du fonctionnement de ce type d'établissement ainsi que des publics fragiles.

A l'écoute et ayant le sens du service, vous disposez de bonnes capacités relationnelles et savez faire preuve d'empathie et de bienveillance. On vous reconnaît des capacités d'adaptation et de travail en équipe.

Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

(cf. profil)