Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

CHEF D'ETABLISSEMENTS F/H - ROSSELANGE

BATIGERE Offre n°1919088 — publiée le 22/08/2022

CDI

Temps plein

Rosselange (57)

Établissement / Entreprise

BATIGERE

« Et si on travaillait ensemble »

Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est plus de 320 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

Intégrer notre association c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

Poste

Proche du terrain et de vos équipes, vous avez en charge nos dispositifs (CADA et HUDA) de Rosselange. Vos missions s'articulent principalement autour de 3 axes :

Management :

- Encadrer les collaborateurs œuvrant sur les dispositifs

- Fixer les objectifs de chacun, les contrôler et veiller au reporting mensuel

- Veiller au respect des conditions de sécurité et d’hygiène

- Assurer la circulation de l’information

- Soutenir l’équipe dans le traitement des situations complexes

Activités Hébergement :

- Informer et représenter AMLI auprès des institutions locales

- Garantir une qualité de services

- Etablir les rapports d’activités

- Être force de proposition à l’élaboration d’outils d’analyse

Sécurité et entretien :

- Veiller au bon état des logements du parc hébergement, de son environnement et à la sécurité des biens et des personnes.

- Garantir une collaboration avec les services techniques permettant de répondre efficacement aux dysfonctionnements.

- Assurer le déploiement de la veille sécurité

- Assurer le suivi des réclamations techniques

Dans le cadre de vos missions, des déplacements sont à prévoir. De ce fait, le permis B est obligatoire.

Profil

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur, vous disposez d'une expérience minimum de 5 ans dans le secteur du logement social.

Vous avez à ce titre des connaissances des règles de gestion locative et du droit au logement, de la législation et des dispositifs d’insertion sociale.

Enfin vous souhaitez développer et exercer vos qualités d’organisation et de gestion, votre réactivité et sens du service dans un environnement exigeant et changeant.

Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

Confirmé (5 ans et plus)

(cf. profil)