• Directeur(trice) d'EHPAD - REN35 H/F - Ille-et-Vilaine

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Directeur(trice) d'EHPAD - REN35 H/F

CDI, Temps plein

Ille-et-Vilaine, Rennes (35)

Entre 40000 € et 50000 € (bruts/an)

LBA - ASSOCIATION LES BRUYERES
Offre n°2749765 — publiée le 25/03/2024

Offre expirée

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Les missions qui vous attendent

Nous recherchons un(e) Directeur(trice), pour la Résidence Lucien Schroeder (EHPAD), située à Rennes (35). Située au coeur de la métropole bretonne, à proximité des transports en commun et de nombreux commerces, la Résidence Lucien Schroeder propose 67 Logements, permettant d'accueillir les Résidents dans un environnement familial et convivial au sein d'un cadre de vie privilégié, rassurant et sécurisé.
La Résidence propose pour les personnes souffrant de pathologies Alzheimer ou de maladies neurodégénératives d'un Accueil de Jour La Passerelle.

1) Description du poste

Rattaché(e) hiérarchiquement à la direction régionale, vous assurez vos délégations dans le respect des valeurs associatives. Vous êtes le garant du projet d'établissement et de ses déclinaisons. Le poste implique discrétion et confidentialité, ainsi que l'application de la Charte des Droits et Liberté de la personne accueillie.

Dans ce cadre vous assurerez les missions suivantes :
- Mettre en oeuvre les projets de l'établissement ;
- Assurer la gestion opérationnelle de l'établissement et son fonctionnement optimal en encadrant les équipes pluriprofessionnelles et en mettant en place une organisation pérenne ;
- Garantir le bien-être de nos résidents grâce la qualité du service de prestation dont vous avez la responsabilité dans le respect de nos valeurs morales et nos exigences qualité ;
- Gérer les relations avec les Familles et les Résidents ;
- Veiller au bon climat social en adoptant un management adapté ;
- Veiller au respect des outils de la loi 2002-2 ;
- Organiser et tenir à fréquence régulière les instances de gestion ;
- Respecter le suivi budgétaire et financier dans le cadre de la délégation de signature ;
- Etablir les plannings de travail, contrat de travail, démarches obligatoires liées au recrutement ;
- Optimiser le taux d'occupation.

Entre 40000 € et 50000 € (bruts/an)

Reprise d'ancienneté

Quel est le profil idéal ?

Vous justifiez d'une expérience réussi d'un minimum de 2 ans sur un poste similaire et possédez un titre de formation supérieure niveau 1, type CAFDES. Véritable manager, vous êtes dotés d'un excellent relationnel, de valeurs humanistes, d'un esprit d'analyse et de rigueur. Vous aurez un rôle de conseil sur la préconisation d'évolution de l'établissement aussi bien en termes d'outils que de méthodes. Très disponible, autonome, organisé(e), avec une forte capacité de travail, vous vous adaptez rapidement aux changements.

Débutant (moins de 2 ans)

une formation supérieure de niveau 2 de type CAFERUIS ou Master 1 dans le domaine du management des organisations de santé ou médico-sociales

Quelques mots pour nous présenter

LBA - ASSOCIATION LES BRUYERES

Fondée en 1994, Les Bruyères Association (LBA) est une association loi 1901, à but non lucratif, labellisée Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS), gestionnaire de Résidences pour Personnes Agées.
LBA compte 24 Résidences pour Personnes Agées, 19 EHPADs, 5 Résidences Autonomie et 2 Accueils de Jour, soit près de 1600 personnes âgées accueillies, 1300 collaborateurs, 70 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2022 et présente sur 8 régions et 12 départements. Association nationale, le fil conducteur de son projet associatif Mission 2025 est « le sens de la vie, le sens de l'engagement ».
LBA, en tant qu'employeur responsable, entend relever les défis et s'engager pour lutter contre le phénomène de précarisation de l'emploi. Sa volonté est de favoriser, auprès de ses « habitants », la stabilité des intervenants et des accompagnements, la fidélisation des collaborateurs dès leur prise de poste et les principes associatifs qui font la marque LBA : coopération et solidarité.
Pour plus de renseignements : www.asso-lesbruyeres.com

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