• Directeur d'établissement (75013 Pari... - Paris

  • POSTULER

Partager sur :

Directeur d'établissement (75013 Paris) — H/F

CDI, Temps plein

Paris

ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES
Offre n°2791336 — publiée le 21/04/2024

Les missions qui vous attendent

La résidence Yersin propose plusieurs offres de logement sur son site : une petite unité de vie composée de 21 logements à destination de personnes âgées en perte d’autonomie, une pension de famille composée de 24 logements accueillant des personnes âgées de plus de 50 ans en grande difficulté sociale et une résidence autonomie de 17 logements pour des personnes âgées autonomes.

LE POSTE

Rattaché au Directeur du pôle Autonomie, le directeur d’établissement H/F gère, anime, et coordonne les moyens techniques, financiers et humains au service de l’accueil et/ou de l’accompagnement des personnes, dans le respect des politiques publiques, des orientations et valeurs associatives, ainsi que des règles de fonctionnement applicables à l’établissement.

MISSIONS PRINCIPALES

Assurer la conduite générale de l’établissement :

Pilotage global de l’établissement en conformité avec les orientations nationales et territoriales
Être garant du respect de la réglementation applicable à l’établissement
Mettre en place les outils, instances et processus nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement
Etablir le budget, en assurer le suivi et s’assurer du respect des obligations administratives et comptables (facturation, relance…)
Collaborer à la recherche des subventions et solutions de financement
Assurer le recrutement et l’intégration des salariés et organiser leur travail en fonction de l’activité
En lien avec le service RH, s’assurer de la bonne tenue des formations obligatoires
Organiser les entretiens d’évaluation annuels, les entretiens professionnels, les entretiens disciplinaires
Transmettre les variables de paie selon le calendrier défini
Accompagner et effectuer un suivi des personnes accompagnées

Accueillir, informer et orienter les personnes accompagnées et les bénévoles
Le cas échéant, participer à la commission d’admission des personnes accompagnées, être garant de la mise en œuvre et de l’adaptation régulière du projet d’accompagnement personnalisé, s’assurer de la traçabilité du suivi
Organiser et favoriser la participation des personnes accompagnées
Assurer la responsabilité de la sécurité des personnes et des biens

S’assurer de la conformité des équipements, des normes de sécurité et du suivi des contrats de maintenance
Suivre, définir et coordonner les travaux ainsi que les besoins en investissement
Assurer la mise à jour et la diffusion des procédures de sécurité et organiser les exercices de sécurité
Assurer la surveillance du système incendie et mettre à jour le registre de sécurité
Préparer et accueillir les commissions de sécurité
Travailler en réseau et développer des partenariats

Contribuer à la recherche, au développement, à la mobilisation de partenariats et de réseaux
Représenter l’association auprès des partenaires locaux et soutenir l’organisation d’événements divers
Participer à la vie associative

Participer au processus de recherche, d’accueil et de fidélisation des bénévoles
Coordonner l’intervention des bénévoles à celle de l’équipe salarié
Participer aux instances nationales et régionales ainsi qu’aux projets transversaux

AVANTAGES

23 jours de RTT, Mutuelle attractive, Indemnités kilométriques vélo
Prise de poste dès que possible en CDI à temps plein

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau II minimum (CAFERUIS, CAFDES, Master MOSS...). Rigoureux et organisé, vous vous montrez attentif aux personnes et aux situations tout en sachant prendre du recul. Vous disposez impérativement d'une expérience confirmée dans la gestion d’un ESMS et auprès des personnes âgées.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans)

CAFERUIS, CAFDES, Master MOSS

Quelques mots pour nous présenter

ASSOCIATION LES PETITS FRÈRES DES PAUVRES

L’Association de gestion des établissements des Petits Frères des Pauvres (PFP-AGE), a été créée en 2001 afin de contribuer à la réalisation et au développement des missions des Petits Frères des Pauvres. A ce titre, PFP-AGE a pour objet de gérer toute structure, établissement ou service, offrant à des personnes âgées de plus de 50 ans des solutions innovantes d’accueil, de séjour et de logement à titre provisoire ou définitif.

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires