• Directeur d'établissement (Saint-Mand... - Saint-Mandé (94)

  • POSTULER

Partager sur :

Directeur d'établissement (Saint-Mandé, 94) — H/F

CDI, Temps plein

Saint-Mandé (94)

Fondation Partage et Vie
Offre n°2889361 — Hier

Les missions qui vous attendent

Partage et Vie recherche un Directeur, h/f

Saint Mandé (Val de Marne,94)

Résidence Lanmodez

CDI, temps plein

Poste à pourvoir en septembre 2024

Si vous vous reconnaissez dans les valeurs non lucratives et d’utilité publique qui nous animent, rejoignez nos équipes !

La Résidence Lanmodez est un lieu où il fait bon vivre !

Située au cœur de la ville de Saint Mandé, cette maison de retraite médicalisée jouit d’un emplacement privilégié, à proximité du bois de Vincennes. Elle a fait l’objet d’une rénovation très réussie en 2022 et jouit d’une bonne notoriété.

Elle propose 72 places dont 70 places d’accueil permanent et 2 places d’accueil temporaire.

Un espace spécifique accueille 14 personnes souffrant de troubles cognitifs ou mnésiques.


Être Directeur chez nous c’est :

- Travailler dans un lieu de vie agréable ;

- S’épanouir dans un environnement favorable ;

- Assurer la déclinaison du projet de Partage et Vie ;

- Personnaliser l’accompagnement des résidents ;

- Participer à donner du sens aux rôles de chacun ;

- Elaborer et mettre en œuvre le projet de l’établissement ;

- Garantir la qualité de l’accompagnement et du service rendu aux usagers ;

- Assurer l’administration et la gestion des ressources humaines ;

- Garantir le fonctionnement et la gestion administrative et budgétaire de l’établissement ;

- Garantir la mise en œuvre de la politique qualité et de la gestion des risques ;

- Développer le rayonnement de l’établissement dans son environnement local ;

- Favoriser et participer à l’analyse des pratiques professionnelles dans le cadre de groupes de travail pluridisciplinaires ;

- Fédérer le comité de direction et les équipes pour faire de ce bel établissement, une référence : qualité du soin, accompagnement des résidents...


Nos projets :

- Développement d’évènements culturels et artistiques, et plus particulièrement l’organisation d’ateliers théâtre et de représentations théâtrales en collaboration avec une école de théâtre ;

- Engagement et suivi de travaux de rénovation (lingerie, cuisine…) ;

- Poursuite du déploiement d’un management responsabilisant basé sur la confiance.

Nos points forts :

- une résidence bien implantée dans son environnement local, jouissant d’une bonne notoriété ;

- un établissement innovant participant à une démarche Montessori adaptée aux EHPAD ;

- Autonomie et accompagnement par les services support du siège (RH, finance, qualité, soin, achats, juridique…)

- Participation à des groupes de travail nationaux ou régionaux ;

- Participation régulière à des temps d’échanges avec les autres DE de la région ;

- une politique de développement des compétences dynamique qui s’appuie sur notre institut de formation interne.

MAIS PAS QUE !

- Rémunération attractive : valorisation de l’expérience professionnelle, prime Ségur, prime annuelle décentralisée…;

- Véhicule de fonction ;

- Astreintes partagées rémunérées ;

- Avantages : mutuelle, chèques cadeaux, ...

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d’une formation de niveau I (CAFDES ou Master 2 spécialisé en gestion des établissements sanitaires et/ou médico-sociaux),

Vous disposez d’une expérience confirmée de direction d’établissement dans le domaine médico-social, de préférence en EHPAD.

Vous maîtrisez la gestion budgétaire et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines et des relations sociales.

Doté de compétences managériales de conduite du changement et de qualités relationnelles, vous alliez, rigueur, autonomie et organisation.

Vos aptitudes relationnelles vous permettront de développer le rayonnement de l’établissement au travers des échanges avec les ATC et de partenariats pour compléter notre offre de services.


ALORS REJOIGNEZ-NOUS !

Confirmé (5 ans et plus)

CAFDES ou Master 2 spécialisé en gestion des établissements sanitaires et/ou médico-sociaux

Quelques mots pour nous présenter

Fondation Partage et Vie

Rejoignez nos équipes et faites vivre au quotidien les valeurs de la Fondation Partage et vie !

Assurer la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des résidents et des patients ainsi que la formation continue de nos collaborateurs : telle est la mission de Partage et Vie.

La Fondation Partage et Vie en bref

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie ou au handicap.

Elle gère 127 établissements médico-sociaux et sanitaires : maisons de retraite médicalisées, résidences autonomie, structures d’accueil pour personne en situation de handicap, service d’aide à domicile, plateforme de téléassistance de proximité, hôpitaux spécialisés en soins de suite et de réadaptation, CLIC.

Elle s’investit dans la recherche de solutions innovantes pour proposer des modes de prise en charge adaptés à chaque situation : télémédecine, domotisation des établissements pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies, aide aux aidants, intervention de jeunes volontaires du Service Civique auprès des personnes âgées et handicapées, maison de retraite à domicile…

Chiffres clés :

6 495 collaborateurs
127 établissements et services
7 633 places d’accueil dans nos établissements médico-sociaux
3 376 patients accueillis dans nos 4 établissements sanitaires
17 875 personnes soutenues à domiciles

POSTULER

Postuler

Reference: 2024_DE 134_002

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires