Directeur des Systèmes d'Information — H/F

Centre Antoine-Lacassagne Offre n°1520776 — publiée le 09/09/2021

CDI

Temps plein

Nice (06)

Établissement / Entreprise

Centre Antoine-Lacassagne

Fondé en 1961 et situé à Nice, le Centre Antoine Lacassagne est un des 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français, membre du Groupe UNICANCER.

Etablissement de santé de droit privé à but non lucratif et reconnu d’utilité publique (statut ESPIC - Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif), le Centre Antoine Lacassagne remplit des missions de service public en cancérologie :

- Soins : prévention, dépistage, traitement et réinsertion
- Recherche : fondamentale, translationnelle, clinique
- Enseignement : universitaire et post-universitaire.

Avec 197 lits et places et 843 salariés, le Centre Antoine Lacassagne prend en charge tous les types de cancer et traite une file active de plus de 6000 patients par an. Institut de référence en cancérologie, il a pour ambition de faire bénéficier à tous les patients des innovations qui vont révolutionner la médecine de demain : médecine personnalisée, immunothérapie, protonthérapie…, tout en garantissant un haut niveau de qualité de prise en charge.

Poste

Mission principale et positionnement dans la structure :
Le DSI est garant de l’efficience des systèmes d’information de l’établissement.
Membre du Comité de Direction, rattaché directement au Directeur Général Adjoint, il occupe un poste stratégique en pleine responsabilité dans le cadre d’un travail concerté avec l’ensemble de l’équipe de direction.

Principales responsabilités confiées :
La mission s'articule autour du pilotage stratégique du SIH et du management opérationnel et de la qualité du service rendu par la DSI aux différents pôles et secteurs de l'Hôpital.
- Implémenter la stratégie et la politique du système d’information, notamment pour accompagner les évolutions organisationnelles dans la prise en charge des patients.
- Manager une équipe de 10 collaborateurs (dont 5 sur la partie applicative) en étant garant de l'orientation de l’équipe vers une approche service mais aussi de la gestion efficiente des moyens et ressources confiées.
- Anticiper et mettre en œuvre les changements en matière de technologies de l’information et les évolutions du numériques en santé (cadre réglementaire, innovations)
- Porter la modernisation de la fonction Systèmes d’Information vers une transformation digitale de pointe pour les utilisateurs, et les patients
- Définir et suivre le Budget d’exploitation et d’investissement de la DSI
- Assurer le suivi des contrats de prestation et de sous-traitance, notamment de l’info-gérance (2 techniciens qui assurent l’astreinte informatique (pour une continuité 7j/7, 24h/24)

Projet majeurs :
Exigeant une grande rigueur de pilotage afin de contribuer pleinement à la mise en œuvre du plan stratégique de l’établissement adopté en 2020, ils s'articulent autour de :
- La mise en œuvre du schéma directeur stratégique du SI approuvé par les instances et notamment la sélection d’un nouveau Dossier Patient Informatisé (DPI), l’évolution de la Gestion Administrative du Patient, la convergence des applications de suivi patient et l'ouverture vers la ville.
- La convergence de l'architecture technique (téléphonie, système, réseau et sécurité),
- La promotion interne du numérique et son intégration dans les différents projets de l'hôpital.

Profil

Vous avez une expérience significative de management de SI et de gestion d’équipe.
Vous avez acquis une forte culture technologique et une dimension stratégique en matière de systèmes d’information.
Vous avez l’habitude de mener des projets fonctionnels ainsi que d’accompagner la conduite du changement pour transformer une organisation.
Vos expériences dans le domaine de la santé et votre connaissance des spécificités du monde hospitalier seront étudiées avec attention.
Vous avez des compétences concernant les enjeux relatifs au traitement des données et la sécurité des SI

Confirmé (5 ans et plus)

BAC+5 Ecole d'Ingénieur ou équivalent

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires