Educateur APA — H/F

SESSAD Denisien Offre n°1162523 — publiée le 14/10/2020

CDD / Remplacement

Temps plein

Saint-Denis (93)

Établissement / Entreprise

SESSAD Denisien

Le Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (SESSAD) a ouvert en 2016, à Saint-Denis, dans un territoire de Seine-Saint-Denis (93), manquant de structures dédiés à l’autisme.

Les 39 enfants et adolescents accompagnés par le SESSAD sont porteurs de troubles du spectre de l’autisme nécessitant un accompagnement à partir du domicile et à l’école et, pour les plus petits, un accompagnement précoce. 5 places sont dédiées aux enfants en situation complexe, c’est-à-dire sans aucune prise en charge.

La mission du SESSAD est de participer à l’accompagnement de l’enfant, de l’adolescent et
du jeune adulte dans son milieu ordinaire :

La préparation puis le soutien à la scolarisation et à l’acquisition de l’autonomie,
Le soutien et l’accompagnement de la famille et de l’entourage,
La coordination des acteurs autour de l’usager,
L’apprentissage et la préparation à une formation professionnelle,
L’aide aux orientations ultérieures.
Les professionnels du SESSAD interviennent auprès des équipes des différents lieux de vie de
l’enfant : domicile, établissement scolaire, crèche, halte-garderie, famille d’accueil, centre de loisirs, club sportif, centre de formation professionnelle, entreprise…

Poste

Missions : Sous l’autorité du chef de service et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire Concevoir, coordonner, conduire et évaluer des projets en activités physiques et sportives adaptées à partir du dispositif institutionnel, des caractéristiques et des besoins singuliers des personnes accueillies. Assurer des tâches administratives courantes (courriers, téléphone, mails...). Participer aux réunions institutionnelles du service. Participer aux réunions avec les différents partenaires culturels et sportifs:

Profil

Profil du candidat : Connaissance du milieu médico-social. Maîtrise de l’outil informatique et réalisation d’écrits professionnels. Candidat rigoureux et investit, prise d’initiative, esprit créatif, bonne connaissance du développement de l’enfant, aisance relationnelle, autonomie et bonne capacité d’adaptation.

Débutant (moins de 2 ans)

DEJEPS APSA et/ou Licence STAPS mention Activités Physiques Adaptées et Santé.

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires