Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Educateur de Jeunes Enfants — H/F

CCAS DE ROUBAIX Offre n°1026468 — publiée le 03/03/2020

Relève de la fonction publique, à durée déterminée

Temps partiel (17h30)

Roubaix (59)

Établissement / Entreprise

CCAS DE ROUBAIX

Deuxième ville de la région Nord Pas de Calais, Roubaix est depuis plusieurs années le théâtre d’une redynamisation qui fait aujourd’hui sa « marque de fabrique ».

Ville d’Art et d’Histoire, capitale des bonnes affaires, la ville s’est forgée une identité nouvelle dont le musée La Piscine, reconnu comme l’un des plus beaux musées de France, est le fer de lance.

Ici, rien ne se fait comme ailleurs. Ici, la création, la différenciation et l’esprit d’innovation sont les clés de la démarche estampillée « Made in Roubaix ».

Dans le cadre de son développement, le C.C.A.S. cherche de nouveaux atouts humains.

Poste

De compétence départementale, la Pouponnière Boucicaut est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX.

Suite à des problématiques psychosociales parentales majeures ne permettant pas le maintien à domicile, la structure reçoit 30 enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil ordonné par le Juge des enfants.

La Pouponnière fonctionne 7j/7 nuit et jour pendant toute l’année.

Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants, la Pouponnière est dotée d’une équipe multidisciplinaire affectée au sein des différents services médico-éducatifs, administratifs et généraux.

Missions :

- Vous contribuez au développement et à l’éveil des enfants accueillis soit dans l’accompagnement direct à travers les sorties et les activités que vous organisez ou indirectement par l’aide que vous apportez aux Auxiliaires de Puériculture et aux observations que vous amenez lors des réunions d’équipe.

- Vous participez également à l’élaboration des projets pédagogiques, éducatifs et d’établissement.

- Vous partagez aussi avec l’ensemble des équipes la responsabilité de la qualité de l’accueil des enfants et participez à la réflexion menée dans le cadre de la bientraitance institutionnelle.

Profil

Profil :

- diplôme d’E.J.E. exigé,
- connaissance de la méthodologie de projets,
- sens du travail en équipe pluridisciplinaire,
- faire preuve de patience et de douceur auprès des enfants accueillis.

Exigence : permis B.

Rythme de travail : mi-temps à raison de 2,5 jours répartis sur la semaine - amplitude horaire allant de 9h30 à 18h00 en fonction des nécessités de service

Débutant (moins de 2 ans)

Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants