Educateur de Jeunes Enfants — H/F

SESSAD LES HAUTES ROCHES Offre n°1839814 — publiée le 26/06/2022

CDD / Remplacement

Temps partiel (0.75)

Saint-Malo (35)

Établissement / Entreprise

SESSAD LES HAUTES ROCHES

L’IME-SESSAD « Les Hautes Roches »
Accueillant en accueil de jour 42 enfants/jeunes qui présentent une déficience intellectuelle et/ou des
Troubles du Spectre de l’Autisme et en Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMa) 7 jeunes
enfants présentent des Troubles du Spectre de l’Autisme de 3 à 6 ans.
Accompagnant en Prestation en Milieu Ordinaire 29 jeunes (0-20 ans) qui présentent une déficience
intellectuelle et/ou des Troubles du Spectre de l’Autisme

Poste

Un/e « éducateur/rice spécialisé(e) » (H/F)ou « éducateur/rice de jeunes enfants » (H/F)
Pour l’UEMa « Les Hautes Roches »

Type de contrat proposé
- Type de poste : CDD – poste à pouvoir au 25/08/2022 (remplacement congé maternité)
- ETP : 0.75 ETP
- Convention Collective 1966, « indice de base » : 434
- Lieu de travail : UEMa au sein de l’ école maternelle publique Bel Air ST MALO

Définition de la fonction
Sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service et de la directrice, il /elle est chargée d’intégrer
une équipe pluridisciplinaire et de travailler auprès de personnes présentant des troubles du
spectre autistique, vous disposez d’une capacité à :

Missions
- Accompagner les enfants et jeunes dans les divers apprentissages en utilisant des approches
comportementales et développementales et des modes de communication adaptées (en respect des
RBPP autisme),
- Poser un cadre contenant et sécurisant aux enfants,
- Accompagner les jeunes/ enfants dans les apprentissages au sein d’une classe menée par un
enseignant-pilote, mis à disposition par l’Education Nationale
- Élaborer des outils au profit des enfants accompagnés,
- Travailler en lien étroit avec les familles des enfants et jeunes accueillis, autour du projet personnalisé
de l’enfant, du transfert des apprentissages dans les différents lieux de vie de l’enfant.
- Organiser des temps de médiations familiales et de transfert d’outils au domicile de la famille.
- Utiliser des médiations éducatives individuelles ou collectives appropriées aux enfants accueillis,
- Participer à l’évaluation fonctionnelle des enfants accompagnés
- Travailler à la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation du projet individualisé de l’enfant
au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Rendre compte de votre travail lors de temps de concertation et de réunions ou lors de l’élaboration
d’écrits professionnels divers

Reprise d'ancienneté

Profil

Compétences et Aptitudes attendues
Vous inscrirez votre intervention dans le cadre du projet d’établissement, du projet d’UEma, des
projets personnalisés et des recommandations de bonnes pratiques professionnelles.
Vous travaillez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et êtes en capacité de questionner vos pratiques
et de les réajuster au profit des enfants accompagnés.
Sont attendues une connaissance du travail auprès d’enfant présentant des TSA (Troubles du spectre
de l’Autisme) et de bonnes compétences rédactionnelles et au travail en équipe pluridisciplinaire.
Des formations complémentaires sur les approches TEACH ABA PECS et une capacité à la passation
d’évaluations adaptées seront des atouts supplémentaires.

Diplômes et Expérience
- Diplômes : Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé (DEES) ou d’Educateur de Jeunes Enfants (DEJE)

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Educateur de Jeunes Enfants

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires