Offre expirée

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Agent d’accueil/assistant administratif – CDI H/F

ARILE Offre n°1822495 — publiée le 11/06/2022

CDI

Temps plein

Meaux (77)

Établissement / Entreprise

ARILE

L'ARILE est une association multi-établissements répartis entre la Seine et Marne et le Val de Marne, elle est organisée en 4 pôles :

· Le pôle hébergement : CHRS, centre maternel, ASE, MHL, MNA, SEJM, CPH, accueil de jour, domiciliation...

· Le pôle logement FNAVDL, ASSL, sous location...

· Le pôle IAE : ressourcerie, maraîchage, tri papier...

· Le pôle justice : Enquête sociale et familiale, audition de mineurs, éloignement d'hommes violents...

L’ARILE agit pour l’insertion de tous publics en difficultés par un accueil inconditionnel. Créée le 1er janvier 2017 suite à la fusion des associations Horizon, Habitat Educatif et BAIL. Les associations PIOL et SOS solidarité nous ont rejoint depuis. Elle est forte de plus de 40 années d’expertise.

Poste

Le Pôle Hébergement recrute pour son établissement HORIZON à MEAUX (77):

Rattaché(e) à la directrice des services, vous serez chargé(e) d’assurer l’accueil et aurez également un rôle d’assistant administratif.

Vos missions :

Accueil physique :
- Accueil et orientation du public
- Répondre aux appels téléphoniques
- Transfer vers les personnels concernés
- Assurer la transcription des messages sur One Note

Gestion du courrier entrant et sortant:
- Réceptionner le courier
- L’enregistrer sur le chrono et le distribuer
- Gérer le courrier sortant (affranchissement et expédition)

Tâches administrative:

- Frappe de courriers ou formulaires simples
- Préparation des outils et formulaires d’accueil, constitution des dossiers, etc.,
- Impression et présentation des livrets d’accueil (hébergés et salariés)
- Prise de rendez-vous, réservation de salles et véhicules,
- Gestion de l’affichage en lien étroit avec les assistantes administratives,
- Archivage, Classement,
- Gestion des fournitures (commande, rangement, distribution)

Participer à la vie de l’association:
- Participer aux réunions internes de l’association
- Journées de rencontres, d’échanges ou de formation adaptées au missions

Reprise d'ancienneté

Profil

- Maîtrise de la gestion d’un standard téléphonique,
- Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe,
- Maîtrise du pack office (WORD, EXCEL, POWERPOINT et OUTLOOK)
- Capacité à travailler en équipe et en partenariat,

Qualités recquises :
 Bonne présentation et bonne expression écrite et orale,
 Amabilité, diplomatie, sens de l’accueil et du contact,
 Dynamisme, rigueur, autonomie,
 Discrétion et respect de la confidentialité,
 Capacité à prendre de la distance face à certaines situations difficiles

Conditions:

Rémunération selon CCN 66
CDI à temps plein
35h/semaine

Poste à pourvoir dès que possible

Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme ou expérience dans le secetur de l'administratif et/ou accueil