Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur spécialisé — H/F coordinateur d'équipe

La Maison d’Accueil Spécialisé des Mesnuls Offre n°1852630 — publiée le 06/07/2022

CDI

Temps plein

Les Mesnuls (78)

> Située dans un parc arboré, aux côtés de l'E.M.P. et du C.A.F.S. accueillant des enfants déficients et autistes, la Maison d'Accueil Spécialisé est un lieu de vie et d'épanouissement pour 46 adultes en situation de polyhandicap.
Les infrastructures riches présentes sur le site permettent de nombreuses activités (balnéo, Gymnase, salle snoezelen...) tout comme le développement de projets festifs et culturels avec les enfants de l'établissement E.M.P voisin.
L'établissement est bien inscrit dans le village avec des relations de qualité pour porter des activités inclusives.

Poste

Chargé du développement de l'accompagnement socio-éducatif des 15 résidents, il met en oeuvre les moyens nécessaires au maintien et au développement de leur autonomie, à la réalisation de leurs projets de vie et à leur épanouissement. Il participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre des projets personnalisés, en collaboration avec les familles, et contribue à la mise en oeuvre du projet d'établissement.
Responsable d'une Unité de Vie, il coordonne l'action d'une équipe composée de 12 A.M.P., A.E.S. et Aides-Soignant(e)s et la guidance des remplaçants(vacataires, intérimaires...). Il est l'interlocuteur privilégié des familles pour l'adaptation du cadre de vie des résidents et oeuvre à la juste communication des réalisations par les accompagnants de proximité.
Le coordinateur a la capacité de fédérer et dynamiser une équipe autour de projets individuels et du projet collectif de son groupe de vie.
Au sein d'une équipe de 3 éducateurs, il pense l'animation de la Maison, est force de proposition et développe des partenariats pour de nouvelles activités culturelles et sportives.

Horaires de journée définis par cycle horaire

CCN66 + congés trimestriels

Reprise d'ancienneté

Profil

Le poste conviendrait à un éducateur spécialisé ayant au moins 3 ans d'expérience avec un public similaire et désireux de s'impliquer dans une mission de coordination d'équipe.

Expérimenté (2 à 5 ans)

DE d'Educateur Spécialisé