• Éducateur spécialisé — STUDIOS JEUNES... - Val-d'Oise

  • POSTULER

Partager sur :

Éducateur spécialisé — STUDIOS JEUNES — H/F

CDI, Temps plein

Val-d'Oise

Association Aurore
Offre n°2785928 — publiée le 17/04/2024

Les missions qui vous attendent

L'établissement se compose d'un ensemble de dispositifs d'insertion par le logement piloté par un chef de service, à savoir :

- le bail direct : mesure d'Accompagnement Sociale Lié au Logement (ASLL) financé par le FSL
- les studios jeunes : hébergement en studios dans le diffus/accompagnement social lié au logement pour des jeunes de 18 à 28 ans
- l'hébergement temporaire : hébergement en appartements partagés et diffus/accompagnement social lié au logement temporaire
- contrat jeunes majeurs : accompagnement social lié au logement pour les jeunes de 18 à 21 ans relevant de l'ASE

L'association Aurore recherche un travailleur social diplômé d'état (AS ES CESF) pour compléter son équipe sur les dispositifs des contrats jeunes majeurs et les hébergements temporaires. Les bureaux sont basés à Garges-lès-Gonesse.

Le dispositif « jeunes majeurs » s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord entre le département du Val d’Oise et l’association relatif à l’accueil, l’hébergement, et l’accompagnement social de jeunes majeurs relevant de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Il concerne des jeunes, anciens mineurs non accompagnés (MNA), âgés de 18 à 20 ans pour lesquels un accompagnement social lié au logement doit être envisagée afin de favoriser et de consolider leurs acquis en matière d’autonomie. L’autonomie est à regarder par le prisme du logement à savoir la capacité à :
• Gérer un budget
• Acquérir les droits et devoirs du locataire
• Mobiliser ses propres ressources (internes/externes)
• S’inscrire dans son environnement
• Interpeller les services de droits communs

Le dispositif "Hébergements temporaires":
Accompagnement social en direction de femmes seules ou avec enfants, sans hébergement, en situation de risque social, déjà engagé dans un parcours d'insertion professionnelle.

L’intervention sociale s’inscrit dans une démarche de projet personnalisé, avec des objectifs contractualisés, dans le cadre d’une approche globale de la situation de la personne ou famille. Elle est mise en œuvre selon une dynamique (évaluation des besoins, définition concertée des objectifs, mise en œuvre et bilan).

L’objectif visé par l’intervention est celui de l’hébergement de ménages orientés par le SIAO avec un accompagnement personnalisé visant la réalisation d’un projet d’accès au logement.

Analyse des pratiques 1 fois par mois
Permis B exigé
Avantages : Ticket restaurant, Mutuelle, chèques vacances, CSE, horaires flexibles

Reprise d'ancienneté

Quel est le profil idéal ?

- Capacité à écouter, à faire preuve d’empathie et d’adaptation.
- Capacité à accompagner une personne et à valoriser son parcours de vie.
- Capacité à concevoir et à animer des activités adaptées aux attentes et aux besoins des personnes accueillies.
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en réseau.
- Connaissance des caractéristiques et contextes des publics accueillis.
- Capacités de rédaction et de synthèse.
- DE Éducateur spécialisé

Expérimenté (2 à 5 ans)

DE d'Educateur Spécialisé

Quelques mots pour nous présenter

Association Aurore

REJOINDRE L’ASSOCIATION AURORE, C’EST :

Rejoindre des professionnels engagés et reconnus pour la qualité des projets et de l’accompagnement social,

Intégrer une association dynamique, à l’écoute des besoins de ses publics, qui se remet en question pour innover et faire évoluer ses pratiques via une démarche collaborative qui implique les équipes.
Découvrir une pluralité de dispositifs qui couvrent toutes les facettes de l’accompagnement socio-professionnel (Héberger, Soigner, Insérer) offrant aux professionnels d’Aurore un environnement formateur et évolutif.

Rejoindre une association ouverte sur l’extérieur, qui entretient de nombreux partenariats avec d’autres acteurs de l’ESS, qui crée des tiers-lieux solidaires et qui favorise les actions culturelles pour améliorer l’intégration des personnes accueillies.

Trouver une qualité de vie au travail que l’association cherche à améliorer au quotidien : 9 salariés sur 10 ayant répondu au dernier baromètre QVT (2021) déclarent avoir du plaisir dans leur travail.
Construire un parcours professionnel, pouvoir évoluer et se former : chaque année, plus de 200 mobilités, près de 800 salariés formés dont 150 formations diplômantes.

Bénéficier d’une politique RH qui s’engage pour ses salariés : index égalité Hommes / Femmes de 99%, une mission handicap, un service social du personnel, un forum pour les salariés…

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires