• Éducateur spécialisé — H/F - Chennevières-sur-Marne (94)

  • POSTULER

Partager sur :

Éducateur spécialisé — H/F

CDI, Temps plein

Chennevières-sur-Marne (94)

Service Habitat de Chennevières et Fontenay
Offre n°2797559 — publiée le 24/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

Définition du poste : Votre mission est d’aider, soutenir et accompagner les personnes accueillies dans l'organisation, l'animation et la gestion de leur vie quotidienne ainsi que dans l’organisation de leurs loisirs : aide à la préparation des repas, activités socio-éducatives, accompagnement individuel et collectif.
Vous stimulez le maintien et le développement des capacités de l’autonomie et centres d’intérêts de l’usager, vous veillez à son confort et sa sécurité.
En collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, vous participez à la réalisation des projets personnalisés, à leur mise en œuvre et à leur évaluation, ainsi qu’à la réalisation des synthèses.
Vous êtes une aide et un soutien psychologique au travers d’une écoute et d’une disponibilité bienveillante.

Reprise d'ancienneté, Aide au logement

Travail le WE, Travail de nuit

Quel est le profil idéal ?

Conditions requises : Diplôme d' Educateur spécialisé exigé et expérience souhaitée auprès d’adultes en situation de handicap mental et/ou psychique.

Temps de travail : 35 h – Horaire d’internat

Clauses particulières : Le permis B est souhaité. Travail en soirée, week-end et nuits couchées. Horaires semaine 16 h 15 – 8 h le lendemain, de 8 h à 8 h du samedi au dimanche et du dimanche au lundi.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'Educateur Spécialisé

Quelques mots pour nous présenter

Service Habitat de Chennevières et Fontenay

Prévu au départ pour les travailleurs de l'ESAT (ex CAT) de Champigny-sur-Marne, issus dans leur grande majorité, des hôpitaux psychiatriques proches, le Service Habitat s'est développé, à partir d'avril 1976, par petits modules souples et évolutifs : communautés de vie plus ou moins autonomes, service de suite, accueil de jour.

Le Service Habitat accueille 94 adultes handicapés mentaux et/ou handicapés psychiques répartis dans des services distincts mais complémentaires en fonction de leur niveau d'autonomie sociale. Pour tous les services, il s'agit d'une population adulte à partir de 18 ans en situation de handicap mental et/ou psychique. Il n'est pas fixé d'âge limite supérieur.

POSTULER

Postuler