Créer une alerte pour le métier Éducateur spécialisé , Boissy-Saint-Léger
CDD / Remplacement, Temps plein
Boissy-Saint-Léger (94)
L’éducateur intervient auprès de jeunes notifiés par la MDPH, pour des accompagnements éducatifs, individuels et collectifs engagés auprès de jeunes scolarisés en milieu ordinaire, dans la continuité et la cohérence des projets Individualisés.
Évaluer les actions et les projets mis en œuvre, en lien avec les professionnels du service et les partenaires.
Participer à la réflexion clinique sur la situation et le projet des jeunes dont il (elle) aura la référence éducative.
Contribuer à la dynamique institutionnelle et à la réflexion de l’équipe pluridisciplinaire, en s’inscrivant dans les partenariats existants.
· Fermeture durant la deuxième période de chaque vacances scolaires.
· Conditions : contrat à durée déterminée pour 36h00 hebdomadaires et rémunération selon la C.C.N.T du 15 mars 1966.
· Avantages : Participation au transport
· Poste à pourvoir dès que possible
- Connaissance d'un public d'adolescent présentant des "Troubles du Comportement".
- Capacité de collaboration et de travail en équipe pluridisciplinaire.
- Capacité de réflexion, d'élaboration, de rédaction.
Type d'emploi : Temps plein, CDD
Avantages :
Prise en charge du transport quotidien
Programmation :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel
Merci d’adresser votre candidature, lettre et CV à : Madame Christelle TARRIN, Directrice Adjointe du
Dispositif ITEP/SESSAD
Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)
DE d'Educateur Technique Spécialisé ou Éducateur spécialisé
Le DITEP de l’APSI est composé d’un ITEP et de deux SESSAD.
L’Institut Thérapeutique, Educatif et Pédagogique situé Boissy-Saint-Léger (94) a pour mission d’accompagner des adolescents de 12 à 18 ans, d’intelligence normale, présentant de grandes difficultés psychologiques et du comportement ainsi qu’une problématique des apprentissages scolaires. Cet accompagnement se réalise dans un projet institutionnel visant l’autonomie, la socialisation et une réintégration vers un milieu ordinaire d’apprentissage.
Il s’agit de permettre à chaque jeune d’élaborer et de s’inscrire dans un projet spécifique et individuel qui prend en compte ses problématiques mais aussi ses potentialités.
Les SESSAD, situés à Créteil et à Vitry-sur-Seine élaborent des accompagnements au carrefour de l’éducatif, du thérapeutique et du pédagogique, au cœur du réel de l’adolescent « en souffrance » et de sa famille. Ce n’est pas un lieu de consultation psychologique, ni d’urgence psychiatrique. Les parents sont et demeurent acteurs des décisions concernant leur enfant. La réalisation du projet nécessite leur engagement dans un travail direct avec les SESSAD.
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