• TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) — H/F - Nice (06)

  • POSTULER

Partager sur :

TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) — H/F

CDI, Temps partiel (Mi-temps)

Nice (06)

FONDATION DE NICE - SECTEUR ENFANCE JEUNESSE FAMILLE
Offre n°2882076 — publiée le 24/04/2024

Les missions qui vous attendent

Le secteur Enfance-Jeunesse-Familles recherche :

TRAVAILLEUR(EUSE) SOCIAL(E) (F/H)
CDI à Mi-Temps
MECS VILLA MARIE-ANGE/Domaine d’Activité Jeunesse
Date de prise de poste : Dès que possible / date limite de la candidature : 04/06/2024

Le secteur Enfance-Jeunesse-Familles rassemble des maisons d’enfants à caractère social, des services en milieu ouvert dans le champ de la protection de l’enfance ; ce secteur apporte un soutien matériel, éducatif et psychologique aux enfants, adolescent.e.s, jeunes majeur.e.s confié.e.s par l’Aide Sociale à l’Enfance, ainsi qu’aux jeunes adultes en situation de précarité et leurs familles.

En qualité de travailleur(euse) social(e) vous accompagnez les jeunes au quotidien, et les préparez à la vie autonome. Chaque fois que possible, vous travaillerez au maintien des avec les familles. Pour ce faire vous vous appuyez sur l’équipe en place.

Conditions d’emploi
- Lieu de travail : Nice
- Horaires : Mi-temps, Plage horaire entre 7h et 23h (du matin ou du soir), intervention les week-ends et jours fériés, possibilité d’effectuer des camps/transferts
- Rémunération selon convention collective 66, pour un éducateur spécialisé : 1 172€ brut majoré des heures de dimanche et jours fériés.
- 5 semaines de congés payés/an + 18 jours congés trimestriels /an
- Mutuelle d’entreprise
- Equipement informatique (portable / téléphone) en fonction des besoins du poste
- Remboursement des frais de déplacement domicile lieu de travail : titre de transport en commun à 50%, indemnités kilométriques pour l’utilisation d’un vélo ou d’un véhicule à moteur
- Possibilité d’un vélo électrique de fonction avec participation de l’employeur à la location à hauteur de 80%

Quel est le profil idéal ?

- Un diplôme de Travailleur Social est requis (Educateur(trice) Spécialisé(e), Assistant(e) de Service Social, Moniteur(rice) Educateur(rice), Conseillèr(e) en Economie Sociale et Familiale ou Accompagnant(e) Educatif et Social.
- Expérience significative dans le champ de la protection de l’enfance
- Connaissance du dispositif de l’aide sociale à l’enfance, des lois régissant le secteur d’activité
- Sens du travail en équipe ; bonnes capacités relationnelles
- Permis B obligatoire
- Rigueur, autonomie et capacité d’organisation
- Engagé(é), vous adhérez aux valeurs de la Fondation de Nice et êtes motivé(é) par son modèle.

Les candidatures sont à adresser en postulant ci-dessous.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Diplôme de Travailleur Social : (Educateur(trice) Spécialisé(e), Assistant(e) de Service Social, Moniteur(rice) Educateur(rice), Conseillèr(e) en Economie Sociale et Familiale ou Accompagnant(e) Educatif et Social.

Quelques mots pour nous présenter

FONDATION DE NICE - SECTEUR ENFANCE JEUNESSE FAMILLE

Vous souhaitez vous engager au sein d’une équipe pluridisciplinaire et intégrer une fondation qui innove dans les Alpes-Maritimes ? Rejoignez-nous ! Lorsque l'on travaille à la Fondation de Nice, on sait pourquoi l’on se lève le matin : de belles causes à défendre, un environnement professionnel convivial, un équilibre vie pro/vie perso et l’opportunité de participer à des expérimentions dans le champ social et médico-social ! La grande variété de nos projets ouvre de nombreuses opportunités de mobilité interne, de nouvelles pratiques professionnelles avec un accès à des formations individuelles et collectives, pour accompagner le parcours de chacun.

Vous ne nous connaissez pas ? La Fondation de Nice refuse pourtant la fatalité de l’exclusion depuis plus d’un siècle.Elle mène des actions variées au service des plus démunis : familles, jeunes, personnes isolées, enfants placés, principalement à Nice mais aussi dans tout le département des Alpes-Maritimes. Elle défend des valeurs de solidarité, reconnait les capacités des personnes exclues à agir et lutte contre les discriminations. Depuis sa création, elle n’a jamais eu de cesse de se développer pour accompagner les publics les plus vulnérables, favoriser l’accès à l’emploi en considérant que tout le monde peut travailler et accueillir, héberger et protéger les enfants et jeunes placés au titre de l’aide sociale à l’enfance.

Notre engagement depuis plus de 100 ans cherche en continu des réponses nouvelles pour faire reculer la pauvreté, expérimenter de nouvelles approches privilégiant le développement du pouvoir d’agir, l’aller-vers, les regards croisés, l’espoir, une relation d’égal à égal avec le public accompagné... Le modèle managérial de la Fondation a aussi évolué et ambitionne de reposer sur le principe d’horizontalité. Nos équipes de cadres sont formées à l’intelligence collective afin de promouvoir un fonctionnement ou la décision est partagée et ou la créativité peut s’exprimer à tous les niveaux.

Nous comptons 480 salariés-ées, gérons 500 logements dont plus d'une cinquantaine nous appartiennent, accompagnons et hébergeons plus de 12 000 personnes et familles par an. Notre budget de fonctionnement s'élève à 26,6 millions d'euros (budget 2022)

Nous vous proposons d’incarner ces valeurs en travaillant à nos côtés !

POSTULER

Postuler

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : JPEG, JPG, PNG, PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message

*Champs obligatoires