Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Éducateur technique spécialisé — H/F

Croix Rouge Française - IEM VILLEPATOUR Offre n°846698 — publiée le 24/03/2019

CDI

Temps plein

Presles-en-Brie (77)

Établissement / Entreprise

Croix Rouge Française - IEM VILLEPATOUR

Le centre Croix-Rouge française de PRESLES-EN-BRIE (Seine-et-Marne) accompagne des enfants, adolescents et jeunes adultes scolarisés ou étudiants, en situation de handicap moteur avec ou sans troubles cognitifs associés.
L’accompagnement s’effectue selon différentes modalités : scolarisation en internat ou externat, accompagnement à domicile.
Le centre associe deux structures :
- un Institut d’Education Motrice (IEM) de 60 places,
- un Service d’Education et de Soins Spécialisés à Domicile (SESSAD) de 40 places.

Chaque structure possède son équipe pluridisciplinaire de rééducation, de soin, éducative et sociale, et services généraux.
L’équipe éducative collabore plus largement avec les autres professionnels de la structure : médecin, psychologue, neuropsychologue, infirmiers, équipe de rééducation et Education Nationale.

Les 2 structures fonctionnent selon les rythmes scolaires et ferment 10 semaines par an pour les vacances de décembre, d’avril et d’été.

Poste

L'ETS exerce une fonction de formation technique pratique et théorique en utilisant plusieurs activités à caractère professionnel, en cohérence avec les réalités du marché et les capacités des jeunes accueillis. Il propose et organise des stages de découverte en entreprise et/ou dans le secteur du travail protégé, Il accompagne le jeune dans son projet de sortie Il participe aux travaux de l'équipe pédagogique et éducative (synthèses, réunions d'harmonisation, réunions avec les familles, conseils de classe, rédaction des observations trimestrielles inscrites au livret scolaire). Il développe une progression pédagogique qui tient compte des niveaux des groupes et à l'intérieur de chaque groupe, des aptitudes et des difficultés individuelles. Il peut accompagner des stagiaires en formation d'éducateur technique spécialisé.

Entre 26500 € et 31000 € (bruts/an)

Profil

Diplôme DEETS, expérience souhaitée dans le domaine de l'insertion.

Expérimenté (2 à 5 ans)

DEETS