Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Ergothérapeute — H/F

Résidence Les Mimosas - LNA Santé Offre n°1476816 — publiée le 22/08/2021

CDI

Temps partiel (40% soit 60h mensuelles)

Narbonne (11)

Établissement / Entreprise

Résidence Les Mimosas - LNA Santé

EHPAD de standing appartenant au Groupe LNA Santé, situé en centre-ville, accessible en transport en commun, d’une capacité installée de 117 lits dont 84 lits autorisés accueillant sur 3 unités de vie en chambres individuelles : 1 Unité Protégée de 15 chambres individuelles pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés et 2 unités ouvertes de 35 chambres individuelles pour personnes valides, semi-valides, autonomes et dépendantes, un Accueil de Jour de 6 places.

Poste

MISSION
Contribuer par des actes de rééducation et de réadaptation à la prise en charge des déficiences, incapacités, handicaps physiques ou psychiques des résidents avec pour objectif le maintien ou la récupération de l’autonomie.

ACTIVITES
L’Ergothérapeute participe activement à l'intégration de tout nouvel arrivant, à l'évaluation de son et à l'élaboration du projet personnalisé en lien avec les équipes pluridisciplinaires (médical, soin, hôtellerie) ainsi que les intervenants paramédicaux extérieurs (kinés, orthopédistes..) et Psychomotricien salarié de la structure

Outre les bilans, actes de rééducation et de réadaptation, réalisation d’appareillage ou d’adaptation au handicap, l’Ergothérapeute anime et évalue des ateliers thérapeutiques en assurant la traçabilité de ses interventions dans les dossiers médicaux et de soin et participe activement aux staffs.

L’Ergothérapeute mènera aussi des actions d’information et de formations auprès du personnel (manutention, utilisation de matériels, gestes et postures etc…) en lien avec la prévention des risques professionnels, maintenance et hygiène des locaux.

L’Ergothérapeute est aussi garant de la maitrise des budgets alloués et selon profils du candidat, il peut être « référent qualité » au sein de la structure (démarche d’évaluation interne)

Reprise d'ancienneté, Formation

Profil

COMPETENCES REQUISES

- travail d’équipe
- relationnel fort
- pédagogie
- organisation et adaptabilité
- bonne maitrise de l’outil informatique

Expérience souhaitée 0 à 5 ans
Travail 14 h hebdomadaire
CCU du 18/04/2002

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Ergothérapeute