Ergothérapeute — H/F

Site Vallée de la Dordogne Offre n°1917110 — publiée le 10/09/2022

CDI

Temps partiel (14h/semaine)

La Force (24)

Établissement / Entreprise

Site Vallée de la Dordogne

La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l’état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de Soin, un lieu de Vie, un lieu de Sens.

Historiquement située en Dordogne, elle comprend aujourd’hui 38 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. 2 100 professionnels constituent les équipes pluridisciplinaires de formations et expertises diverses.

Ci-dessous la carte de France avec les implantations des établissements :

--> https://www.johnbost.org/wp-content/uploads/2020/01/www.johnbost.org-carte-fjb-janv2020-fond-blanc.png

Plus d'informations :

--> https://youtu.be/WwjD0gHoEqY

Le Site Vallée de la Dordogne recrute :

Poste

Nous recherchons un
Ergothérapeute H/F
CDI – Temps partiel 0,4 ETP– La Force (Dordogne) 24

Vous interviendrez au sein du Plateau Technique de Rééducation et de Réadaptation (PTRR). Celui-ci regroupe les rééducateurs du site : kinésithérapeutes, psychomotriciens, ergothérapeutes, ainsi que l’atelier de maintenance des dispositifs médicaux liés à la mobilité. Le plateau technique possède ses propres locaux, avec des espaces dédiés et du matériel adapté à chaque corps de métier. Vous y trouverez également une structure d’hydrothérapie avec un grand bassin, un couloir de marche et une baignoire balnéo, ainsi qu’un parcours de motricité extérieur.

Les Missions :
o Evaluer les capacités du patient/résident à partir des besoins identifiés et élaborer un projet de soin en collaboration avec l’équipe pavillonnaire et du PTRR.
o Favoriser l’autonomie du patient/résident et son intégration dans son milieu de vie.
o Mettre en place des aides techniques et d’accompagnement sur mesure, en fonction des besoins et du projet du patient/résident. Informer les équipes pavillonnaires sur l’utilisation de ces aides.
o Travailler en collaboration avec les commerciaux et revendeurs d’aides techniques médicales.
o Participer aux consultations d’orthopédie. Croisées des regards entre les professionnels du PTRR et les partenaires extérieurs (orthoprothésiste).
o Remplir des missions de conseils auprès des professionnels des établissements.
o Assurer une communication adaptée avec les professionnels des établissements du site, sur la base de l’information partagée.
o Participer aux réunions cliniques des établissements.
o Assurer la traçabilité des soins.
o Possibilité d’intervention en dehors du site, à la demande et via l’Equipe Mobile.

Les soins en ergothérapie sont réalisés sur prescription médicale après concertation pluridisciplinaire.

Le PTRR fait partie du Pôle Ambulatoire du site. Ce dernier se compose d’un service à médiation multiple, d’un hôpital de jour ainsi que d’un centre de santé (regroupant cabinet médical et cabinet dentaire).

Profil

Le profil recherché :

o Titulaire d’un DE d’ergothérapie.
o Vous êtes une personne dynamique, organisée, aimant le travail en équipe, vous savez fédérer et porter des projets en toute autonomie, avez des capacités relationnelles et des facilités d’adaptation du fait du public accueilli.
o Une expérience de travail dans un établissement médico-social, sanitaire ou un centre de rééducation est la bienvenue mais n’est pas obligatoire. Jeune diplômé accepté.
o Permis B obligatoire

Aucune expérience, Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

DE d'ergothérapeute

Depuis vos documents
2 M0 maximum - Formats acceptés : PDF, DOC, DOCX, ODT, RTF

Votre message*

4 000 caractères maximum
*Champs obligatoires