chef comptable ASE (secteur frais divers) — H/F

Conseil Départemental de Seine Saint Denis Offre n°1593168 — publiée le 29/11/2021

Relève de la fonction publique

Temps plein

Bobigny (93)

Établissement / Entreprise

Conseil Départemental de Seine Saint Denis

Avec 8000 agents départementaux et un budget d'1.7 milliard d'euros, le Département de la Seine-Saint-Denis met en œuvre des politiques publiques fondées sur la solidarité, dans un territoire peuplé d'1.5 million d'habitants.
Rejoignez-le et construisez votre carrière dans une collectivité ambitieuse !
Perspectives de carrière motivantes, conditions de travail attractives
Le Département recrute :

Poste

La Direction Enfance et Famille du Département de la Seine-Saint-Denis recrute pour son Service Affaires Générales :

Un-e chef-fe de secteur frais diversPoste de catégorie A relevant du cadre des attachés territoriaux
Dans le cadre des orientations départementales, le.la chef.fe de secteur frais divers organise l’activité et la gestion du secteur en charge du règlement des dépenses et à la perception des recettes liées aux divers frais engagés pour l'accompagnement des publics de l'ASE.
Il.Elle assure la bonne exécution des dépenses, la bonne récupération des recettes, et le suivi budgétaire de son secteur, dans le respect des contraintes réglementaires et de la démarche usager.

- Manager une équipe en proximité, en accompagnant l'évolution de leurs missions et en formalisant les procédures transversales dans le respect des projets de la direction, et en particulier de la démarche usagers. Assurer un rôle de conseil auprès de son équipe.

- Organiser et garantir une gestion fiable des activités du secteur dans les délais réglementaires et dans le respect des règles de la comptabilité publique, être le garant du respect de la qualité comptable (nomenclature et imputations)

- Assurer le suivi de l'exécution budgétaire, alerter sur les écarts constatés, et être force de proposition sur les ajustements budgétaires (mouvements financiers), participer en appui technique aux campagnes de préparation budgétaire

- Garantir le suivi des indicateurs et tableaux de bord nécessaires au pilotage de l'activité

Profil

Niveau d’études : II Diplôme souhaité : Licence (Bac+3)
Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux -Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Requise(s)

Expérimenté (2 à 5 ans)

bac +3

Pour postuler à cette offre, rendez-vous directement sur le site du recruteur.