Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

GESTIONNAIRE LOCATIF F/H - METZ

BATIGERE Offre n°2093316 — publiée le 26/12/2022

CDI

Temps plein

Metz (57)

Établissement / Entreprise

BATIGERE

« Et si on travaillait ensemble »

Et si on travaillait ensemble ? Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement social et l’hébergement accompagné, rejoignez l’AMLI !

L’association pour l’Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés « AMLI », c’est plus de 320 collaborateurs qui proposent chaque jour leur expertise sur le Grand Est et l’Ile de France.

La diversité et la richesse de nos équipes leur permettent d’intervenir sur différents dispositifs tels que des pensions de famille, des foyers de jeunes travailleurs ou travailleurs migrants, des résidences sociales ou encore seniors…

Intégrer notre association c’est aussi entrer au sein d’un Réseau national, celui de BATIGERE, ensemble de sociétés spécialisées dans le logement social et l’accession sociale. Ce dernier permet à plus de 230 000 personnes de se loger, grâce à l’investissement de 2 000 collaborateurs.

Poste

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons en CDI un Gestionnaire Locatif F/H pour nos dispositifs du secteur de Metz.

Sous la responsabilité du Chef d’Établissements, vous assurez la gestion de l’offre de logements accompagnés d’AMLI sur un secteur locatif dans le respect des orientations de l’Association.

Vos missions s'articulent principalement autour de 4 axes :

Activités Locatives :

- Appliquer la stratégie de commercialisation des solutions-logements et appliquer la politique d’attribution en partenariat avec le travailleur social

- Assurer les actes de gestion locative (contrat, encaissement, gestion des caisses, facturation, engagements…), mettre en œuvre la procédure d’admission (état des lieux d’entrée, visite à 3 mois…) et mettre en œuvre la procédure recouvrement

- Veiller au respect des objectifs de vacance et d’impayés

- Assurer le reporting de l’activité tel que défini par le Responsable d’Établissements (suivi des indicateurs, des budgets…)

- Garantir une collaboration efficace avec les partenaires institutionnels et externes

Management :

- Assurer en lien avec le Chef d’Établissements un management fonctionnel de l’équipe de proximité composée de 8 collaborateurs (4 Employées de Collectivité + 2 Gestionnaires +2 Agents Techniques) : planification de l’activité, tenue des planning, participation active aux réunions d’équipes…

Relation clients :

- Mettre en œuvre la politique de satisfaction des clients, appliquer les procédures qualité, et traiter les attentes des clients

- Veiller à l’adoption par les collaborateurs, prestataires et partenaires d’une attitude de Bienveillance et de Bientraitance à l’égard des résidents et locataires

- Animer en lien avec le Chef d’Établissements la concertation locative sur le territoire (conseils de concertation de résidents et conseils de résidences de locataires)

Sécurité et entretien :

- Appliquer les consignes pour la sécurité des résidents/locataires

- Gérer les situations de crise ou d’urgence et alerter la hiérarchie

- Assurer l’entretien et le bon fonctionnement technique des bâtiments, de leur environnement et à la sécurité des personnes et des biens, en lien avec le service Patrimoine

- Assurer le suivi de la veille sécurité.

Profil

De formation supérieur, vous avez une première expérience professionnelle significative sur un poste similaire.

Vous disposez de connaissances du fonctionnement du dispositif d’hébergement et idéalement de la gestion locative. Organisé et rigoureux, on vous reconnaît une capacité d'adaptation. Vous avez une bonne aisance relationnelle et aimez le travail en équipe.

Des déplacements réguliers sont à prévoir, le permis B est de ce fait obligatoire.

Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

Formation supérieur