• Comptable (Rennes, 35) — H/F - Rennes (35)

  • POSTULER

Partager sur :

Comptable (Rennes, 35) — H/F

CDI, Temps plein

Rennes (35)

Fondation Partage et Vie
Offre n°2791331 — publiée le 01/04/2024

Offre expirée

Vous ne pouvez plus postuler à cette offre: ce poste a été pourvu ou le recruteur a choisi de ne plus recevoir de nouvelles candidatures.

Les missions qui vous attendent

La Direction Administrative et Financière recherche un comptable, h/f

CAR de Rennes (35000)

CDI, temps plein

2 jours de télétravail possibles/par semaine

Poste à pourvoir immédiatement

Rattaché au Responsable administratif et financier, vous serez, notamment, chargé de/d’ :

- Veiller au respect des procédures administratives et comptables de la Fondation ;

- Etablir et contrôler les écritures comptables (générales et analytiques) et les déclarations fiscales, dans les délais légaux ;

- Etablir les situations comptables périodiques, les documents de suivi (tableau de bord …) et préparer le bilan ;

- Participer à l’élaboration des états règlementaires annuels (comptes administratifs, budgets prévisionnels, autres) ;

- Coordonner le suivi et le recouvrement des créances et contrôler la facturation ;

- Participer au suivi budgétaire et règlementaire des établissements dont vous aurez la charge ;

- Assurer le contrôle de cohérence des données issues de la facturation et déversées en comptabilité via les interfaces informatiques.

Quel est le profil idéal ?

Vous êtes titulaire d'une formation Bac +2/3 en comptabilité/gestion et disposez d’une première expérience en tant que comptable.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez de bonnes connaissances de la législation comptable.

Vous connaissez l’environnement de SAGE.

Doté de qualités rédactionnelles et d’esprit de synthèse, vous alliez rigueur, autonomie et organisation.

Les connaissances du secteur sanitaire et/ou médico-social seraient fortement appréciées.

Alors rejoignez-nous !

Débutant (moins de 2 ans), Expérimenté (2 à 5 ans), Confirmé (5 ans et plus)

BTS comptabilité/gestion

Quelques mots pour nous présenter

Fondation Partage et Vie

Rejoignez nos équipes et faites vivre au quotidien les valeurs de la Fondation Partage et vie !

Assurer la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des résidents et des patients ainsi que la formation continue de nos collaborateurs : telle est la mission de Partage et Vie.

La Fondation Partage et Vie en bref

Reconnue d’utilité publique et à but non lucratif, la Fondation Partage et Vie agit contre toutes les formes de dépendance liées à l’âge, à la maladie ou au handicap.

Elle gère 127 établissements médico-sociaux et sanitaires : maisons de retraite médicalisées, résidences autonomie, structures d’accueil pour personne en situation de handicap, service d’aide à domicile, plateforme de téléassistance de proximité, hôpitaux spécialisés en soins de suite et de réadaptation, CLIC.

Elle s’investit dans la recherche de solutions innovantes pour proposer des modes de prise en charge adaptés à chaque situation : télémédecine, domotisation des établissements pour favoriser l’autonomie des personnes accueillies, aide aux aidants, intervention de jeunes volontaires du Service Civique auprès des personnes âgées et handicapées, maison de retraite à domicile…

Chiffres clés :

6 495 collaborateurs
127 établissements et services
7 633 places d’accueil dans nos établissements médico-sociaux
3 376 patients accueillis dans nos 4 établissements sanitaires
17 875 personnes soutenues à domiciles

POSTULER

Postuler